transfo + leds

d'gil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:04

transfo + leds

Message non lu par d'gil »

bonsoir à tous ,

Après avoir ( en vain ) cherché quelques réponses ( sur le forum ) à mon tout premier problème , je suis obligé de poser la question .

J'ai acheté un mini module 3 leds smd bleu 12v DC : http://www.ampoule-leds.fr/mini-module- ... p-743.html
et un transfo : http://www.ampoule-leds.fr/transformate ... -2424.html

Mais mes connaissances ( voir ma présentation ) me bloquent d'entrée .

Ma question est on ne peut plus simple

Je branche comment ???????
M'ai d'avis qu'il me manque quelque chose ( femelle jack par exemple ? )
Désolé pour la naiveté de ma question

merci pour votre aide ...

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: transfo + leds

Message non lu par ced35 »

salut
oui il te manque quelque chose pour les relier
soit tu récupère une prise jack femelle sur un vieille appareil et que tu soude sur le module a led ( en respectant le + et le -)

soit tu coupe la prise jack qu'il y a sur le transfo et tu relie les 2 fil du transfo au module a leds (toujours en respectant le + et le -)

j'ai acheter les même module led que toi en blanc , il me servent d'éclairage de plaque sur mon plateau porte voiture

d'gil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:04

Re: transfo + leds

Message non lu par d'gil »

Comme je suis curieux de voir le rendu ( j'ai d'autres projets )

Je vais "sacrifier" le transfo ...

merci pour ta réponse

cordialement

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: transfo + leds

Message non lu par nikoones »

en fait, ce que tu appel transfo, n'est autre qu'une alimentation 12 volts continu de 12 watt avec une entrée 230 volts ( secteur ) ...
la différence entre un transfo et une alim est la suivante : un transformateur est un élément électrique/électronique ( un composant quoi ! ) qui se charge soit d'abaisser une tension alternative ( la plus pars des cas le 230 volts ac 50 hertz ) en une tension plus petite ( genre 12 volts ac 50 hertz ) je passe les transfo spéciaux qui augmente la tension et les transfo d'adaptation d'impédance etc...

une alim peu être de plusieurs type mais en général on rentre du 230 volts on passe par un transfo et on lisse et on rend la tension alternative en tension continue ( avec un pont de diode , un condensateur ( capa ) ) et des autre composant la plupart des cas ( régulateur de tension pour que la tension soit bien stable ) )

si tes diode sont prévu pour du 12 volts continu ( elle sont rarement conçu pour de l'alternatif ) et que tu veux les brancher sur une voiture , là , pas besoin d'alimentation, une tension de 12 volts est situé dans plusieurs câble de ta voiture ( en partant de la batterie ) la masse ( le "zero volt ) au chassit et aux partie métallique de ton automobile et le plus sur un câble ou tu n'oubliras pas de mettre un petit fusible adapté a l'intensité de ton montage . mais quand je dit "12 volts" en automobile tout est relatif car elle n'est pas régulé et donc cette tension varie de 11 à 13.8 volts suivant l'etat de charge de la baterrie et le fonctionnement de l'alternateur , entre autre ;

mais je croie que tu veux faire de l'aquarophilie non ? dans ce cas ce serai bien de faire ne serai-ce qu'un tout petit schema sur ce que tu compte effectuer ou donner plus de paramètres ( explication ) ( tension de tes led, leur intensité , leur couleur, la presence ou non d'eau ( si tu veux faire bien prend des LED ip65 ou mieux IP68 c'est a dire étanche à l'eau et il faut aussi precisé si tu les met au dessus de l'aquarium ou dans l'eau ( c'est un bel effet des diode dans l'eau moi j'adore voir sa )

voila, je croies que tu as du boulot et encore des question alors n'hésite pas a nous le faire savoir ;)

a plus, nicolas ...alias nikoones

Répondre