Bandeaux LED à detection dans une armoire

mewousitou64
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2011, 12:57

Bandeaux LED à detection dans une armoire

Message non lu par mewousitou64 »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si ce système existait et ce vendait.
En effet, j'aimerai m'équipé d'un système de lumière dans les armoires de mes chambres.

Sans tirer du 220V, j'aimerai un jeu de lampe à LED, à pile donc, avec en plus un détecteur de mouvement.
cela existe t'il?

cordialement

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par Termi87 »

Bonjour et bienvenu,

j'ai cherché un peut, mais je n'ai pas trouvé de systèmes tout près.
Mais l'installation en elle même est parfaitement faisable.

- Il vous faut un système d'éclairage pour les étagères de l'armoire (Led unitaires, plôts encastrables, ou mieux, des petits bandeaux de 3 led.)
- Une alimentation (Par Accu, avec une autonomie convenable (moyenne, car vu le temps d'éclairage sa suffira et ça limitera le coût d'achat.)).
- Dans mon idée, des capteurs d'ouverture, pour porte, fenêtres... UN EXEMPLE, à disposer sur le haut ou bas des portes.

Après, si vous voulez faire ça dans chaque chambre, et que dans chaque chambre il y a une armoire avec 12 petites portes :roll: , la facture pourra être élevée si on met un capteur par porte...

Au plaisir.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si si, ce genre de produit existe, tout pret, avec un détécteur IR passif, et sur piles ...Mais pour le jardin , ceci dit il doit être aisé de modifier le produit pour une armoire de piaule ;)
Et surtout, ce sont des "ravauderies" de VPC en accessoires électroniques ou informatiques "chinetoque" du genre "Pearl Diffusion" 'hungry'

Bon, je ne dis pas que ce soit forcément tout mauvais, mais au vu les déboires déja rencontré par le passé avec des produits à LED de ce genre , et avec ce genre de boites de VPC , je ne suis guère enclin à les conseiller et il faut s'attendre a bien des déconvenues ..C'est pourquoi je préfère ne pas donner ni marque ni référence :!:
(Soit on commande un bidule truc" Lunartec" qui arrive bel et bien, et qui fonctionne effectivement ...mais pas longtemps , juste le temps de la garantie et encore si il y a une garantie :roll: Soit les problème de disponibilitée et les délais de livraison sont tel qu'un produit commandé pour Noël n'est livré que pour Paques ! véridique :shock: :!: )

il vaudrais mieux, même si il y a du boulot, essayer de tout faire soi même, ou alors , plus simplement, mettre des LED avec des "contacteurs de portes" , mécaniques, qui allumment la lumière à l'ouverture comme dans un frigo ...En sachant que si, certe, neuf, c'est vite onéreux ...Il devrai être facile de s'en procurer, gratuitement, des modèles industriels, bien solides , en démontant des contacts de fn de course de machine outil comme on en trouve sur n'importe quel tour ou n'importe quelle fraiseuses (sur une fraiseuse universelle , avec commandes éléctriques sur les 3 axes, on a déja au moins 6 de ces contacts :idea: ...)

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par Termi87 »

Salut Zeltron,

j'avais aussi pensé à ces contacteurs de fin de courses, qu'on peut trouver en industrie par exemple effectivement. Ce serait un moyen robuste à tout épreuve, à voir pour l'adaptation sur les différentes portes de ses armoires (mais il en existe des pas trop gros, qui conviendrait parfaitement...).

Il y a aussi de la récupération possible, avec par exemple les contacteurs de coffre de voiture (pour allumer la lumière ou pas), la même chose pour les réfrigérateurs ou congélateurs ...
Si il y a une casse pas loin, et qu'on peut récupérer, autant le faire... ;)

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par ced35 »

j'ai des petit contact qui coresponderait parfaitement a ton montage
DSCF6956.jpg
il font 2cm de long, donc facile a intégrer juste derrière la porte
et avec un contact NO et NC

si sa t’intéresse je peu t'en vendre a petit prix, car je m'en sert pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, ça pourrais le faire ...c'est pas cher, et facile à trouver , même en récup ! (notamment dans les autoradio à cassette ...ceux avec le "sordide" bouton d'éjection mécanique qui jaillit en faisant "gaw" :mrgreen: )

Mais c'est d'une bien frèle constitution, or il faut penser aux utilisation brutales sous un coup de colère (la porte qu'on ferme avec brutalitée "schlam !" est un grand classique, dans une scène de ménage :!: ) ou malveillantes (parce des gosses, moutards, mômes, lardons, garnements ...s'en mèlent :S/ )

Aussi, je ne donne pas cher de la durée du dispositif ...et vous risquez de devoir changer ces microswitch tous les 4 matins ...

P/S/Z

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par ced35 »

si il sont bien régler sa , la porte appui que sur la lamelle métal
la porte ne peu pas aller plus loin vu qu’après elle touchera les coté de l'armoire

j'ai utiliser les même pour faire des fin de course pour des vérin pneumatique et il fonctionne toujours ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par zeltron »

Sauf si l'armoire possède un porte cravates, supportant déja des cravates , et qu'une d'elle se prend dedans ...

Bon, c'est pas tout le monde qui porte des cravates, et ce ne sont pas toutes les armoires qui ont des supports pour ces dernières , je le concède ...Bon, même sans cravates, reste le cas des gosses ...Qui ont souvent déploie une imagination sans bornes pour pondre une nouvelle bétise : D

P/S/Z

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par ced35 »

j'ai pour projet de le faire dans mon buffet avec c'est switch et des strip led blanc

j'ai tous ce qui faut pour le faire mais manque de temps :roll:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Lampe LED a detection dans une armoire chambre

Message non lu par ced35 »

j'ai installer mon éclairage derrière une porte (4 a faire)

l'alimentation ce ferait au dos du meuble en perçant un trou pour passer le fil

le scotch c'est provisoire, il faut que je le refasse en plus propre lorsque ce sera fini
DSCF6963m.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre