Capteur sur Bandeau LED

PtitJu91
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2011, 01:04

Capteur sur Bandeau LED

Message non lu par PtitJu91 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens ici pour chercher un peu d'aide à mon montage qui doit être simple pour vous, mais un véritable casse-tête pour ma part puisque je n'y connais rien en électricité ou en électronique.
Je suis en train de fabriquer un meuble dans lequel j'aimerai incorporer des bandeaux LED qui ensuite seront branchés sur secteur. Jusqu'à là pas de problème. Mais la configuration ainsi les LED seront en permanence allumée, hors j'aimerai pouvoir les éteindre à volonté comme un interrupteur sauf que pour une question d'esthétique j'aimerais le remplacer par un capteur de proximité qui sera "caché". Questions :

Es possible de mettre un capteur pour contrôler les bandeaux LED ?
bandeau LED --- Capteur ---- Transfo --- Prise
Quel branchement je doit faire ?
Et surtout quel capteur je dois acheter ?

Pour infos les bandeaux led sont 2 bandeaux de 50 cm, 4,8 w/m en 12 V

Es possible d’utiliser ceci ? : http://www.conrad.fr/detecteur_de_mouve ... 2&ns_fee=0


Merci de vos réponses

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Capteur sur Bandeau LED

Message non lu par Termi87 »

Bonjour et bienvenu :).

Bonne nouvelle, c'est parfaitement possible ;). Je te propose de voir ce sujet http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =11&t=2348
et de revenir nous poser d'éventuelles questions, sur ton sujet, si tu as quoi que ce soit comme interrogation ;).

Bonne continuation.


PtitJu91
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2011, 01:04

Re: Capteur sur Bandeau LED

Message non lu par PtitJu91 »