angle d'ouverture LED

nathaniel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2012, 18:27

angle d'ouverture LED

Message non lu par nathaniel »

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Nathaniel et suis bricoleur.

J'ai actuellement réaliser un terrarium ( un de +! ;) ) pour mes pogonas.

J'aimerai insérer une bande souple autocollante de Led verte dans les glissières de vitres, afin de créer un effet comme dans certains meubles.

J'ai trouvé mon bonheur sur ce site : http://www.minineon.com/default.php?categoryId=19.

Alors, ma question est la suivante : quel angle d'ouverture choisir afin de créer le meilleur effet possible ?

En effet, il existe plusieurs types d'angle d’éclairage. Est ce mieux de prendre un petit angle ( 20° ) ou bien un grand angle ( 140° ) ?

Pour moi, le meilleur serai 20°, la lumière se diffuserai mieux dans le verre. Cependant, mon frère me soutien l'inverse.. .

Merci d'avance pour vos réponses.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: angle d'ouverture LED

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

oui, plus l'angle est petit, plus la lumière ira dans la tranche du verre ... mais le hic, c'est que des bandeaux avec un angles de 20° on doit pas en trouver beaucoup *-) ! La solution serait donc d'acheter un bandeau led à environ 100 ou 140°, peut importe, et de le monter dans un glissière qui réduirait son angle d'éclairage... sous cette forme un peut : http://www.espritled.com/Profile-Alu-MI ... aaafJa.asp ?

Bonne soirée

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: angle d'ouverture LED

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
20° serait le mieux, avec 140, la lumière ressortirait aussi sec !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: angle d'ouverture LED

Message non lu par Termi87 »

ambiama a écrit :Bonjour,
20° serait le mieux, avec 140, la lumière ressortirait aussi sec !

Ah mais ça c'est sûr oui ! Reste à en trouver ou à fabriquer un système réduisant l'angle.

Répondre