Ruban à led au plafond

petioc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:00

Ruban à led au plafond

Message non lu par petioc »

Bonjour
J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour faire un éclairage d'ambiance dans mon salon (20m de ruban RGB, un gros transo, controleur etc...) , seul problème je sais pas comment orienter mes ruban à led.
Je désire faire un éclairage au niveau du plafond, sachant qu'il est à environ 3m du sol. Ma question est la suivant dois je fixer les rubans sur les murs, si oui en direction du plafond ou alors à l'horizontale? ou au plafond, si oui en direction du sol ou vers le mur?

Que faire?
Merci d'avance

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban à led au plafond

Message non lu par Gérard »

Je crois que le plus simple sera de faire des essais et en fonction du rendu et de ce que tu souhaites, tu décideras.
Il est difficile de répondre pour toi.

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, désolé.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Ruban à led au plafond

Message non lu par ambiama »

Complètement d'accord avec Gérard !
L es effets ne seront pas les mêmes, en plus vous avez déjà le matériel.
Vous fixez un ruban (de manière provisoire) sur une barre en bois, et vous embauchez 2 personnes vous tenant le tout...

Plettil
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:27
Localisation : lyon

Re: Ruban à led au plafond

Message non lu par Plettil »

Bonjour,
Pour aider à la réflexion de celles et ceux qui veulent mettre un ruban au plafond, je l'ai fait. Cela fonctionne plutôt bien et cela éclairé aussi bien. J'ai mis 5,5m avec du 3led smd 3chips tout les dix centimètres sur une alimentation 35w, led vers le sol. C'est très satisfaisant pour une cuisine d'une vingtaine de m². Je pense que l'éclairage serait trop violent pour un salon.
Voilà une photo vue du sol.
image.jpg
Bien cordialement,
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre