quelle transformateur choisir pour 25 M?

Max31
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:47

quelle transformateur choisir pour 25 M?

Message non lu par Max31 »

Bonjour a tous,

voila je voudrai commander 25M de ruban a led 5050 professionnel, soit 2 ruban de 10M et un de 5M brancher sur la même télécommande, par contre je n'arrive a trouver quel transformateur utiliser pour les brancher tous dessus.

pouvez vous m'aider SVP?

j'aimerai savoir aussi quel site vous recommandez pour passez commande

merci de vos réponse

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: quelle transformateur choisir pour 25 M?

Message non lu par Termi87 »

Je crois que pour te telles longueurs, il n'y a pas que le transformateur à choisir en conséquence, mais le boitier qui génère les couleurs aussi je crois, voir un "répéteur/amplificateur".

As-tu lu les autres sujets qui traite de ça ?

Max31
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:47

Re: quelle transformateur choisir pour 25 M?

Message non lu par Max31 »

oui j'ai consulter quelque sujet mais je ne trouve toujours pas vraiment ce qu'il me faut.

je pense finalement prendre en 3528 rgb cela fera l'affaire et c'est moins cher lol

je repars donc de zéro, quelqu'un peut me faire la liste du matériel nécessaire pour 25M sur une telecommande?

Fyfty57
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:20

Re: quelle transformateur choisir pour 25 M?

Message non lu par Fyfty57 »

Bonjour,

La règle est simple : il suffit de connaître quel est le tension d'alimentation du ruban 12v ou 24v de connaître la consommation en watt par mètre. Exemple un ruban de 24v 15w au mètre. 15 Multiplié par 10 soit 150w.
À savoir que 10 mètres pour un ruban Led c'est beaucoup et vous risquez des chutes de tension en fin de ruban ainsi que de chute de flux. Dans de telle configuration il s'agit de versions professionnelles qui sont généralement onéreuses.

Le mieux mieux est de trouver un distributeur professionnel de l'éclairage sur votre région ou si vous souhaitee passer par un site de vente en ligne, il sera préférable de prendre contact directement pour qu'il vous trouve une solution adaptée à vos besoins.

Ampoultec
Professionnel
Professionnel
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2013, 21:24
Localisation : Alsace
Contact :

Re: quelle transformateur choisir pour 25 M?

Message non lu par Ampoultec »

Bonsoir,

A mon avis, il faut déjà se poser la question du contrôle commun des 25 mètres.
D'après ce que je comprends, vous souhaitez contrôler les 25 mètres de la même façon avec une seule télécommande.
Dans ce cas, il faut prendre en compte le fait que tous les rubans doivent être reliés par un câble 4 conducteurs (on parlera ensuite des problèmes d'alimentation et de régénerescence du signal de commande).
En effet, il sera difficile de piloter plusieurs contrôleurs avec une seule télécommande:
Les contrôleurs infrarouges travaillent avec le même protocole mais sont assez directifs.
Les contrôleurs 433 MHz sont puissants et peu directifs mais en général appairés à leur télécommande.

Donc trois possibilités :
Soit arriver à relier tous les rubans par un câble 4 conducteurs, soit utiliser des contrôleurs infrarouge suffisamment proches l'un de l'autre pour pouvoir utilsier une seule télécommande soit voir si il est possible de trouver des contrôleurs 433 MHz utilisant le même protocole.

Cordialement

nicolas

Répondre