eclairage led sous coupole

L.L.
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:34
Localisation : Hainaut en Belgique

éclairage led sous coupole

Message non lu par L.L. »

Bonjour à tous.
Je suis bien heureuse d'avoir découvert votre site. En effet je suis en pleine rénovation d'une maison.
J'ai fait remplacer la véranda (850/200 - H 240) par une plate-forme avec 2 coupoles (80/220) pour en faire une pièce à vivre donnant sur le jardin et faisant dès lors partie intégrante de la maison.
Dans une pièce de 300/377 H 280, jouxtant la véranda, j'ai fais remplacer l'ancienne verrière par une autre coupole de 130/200, cette pièce servira de salle à manger.
J'ai envisagé de mettre sous chaque coupole des bandes led. Que devrais-je envisager, sachant que je n'aime pas les éclairages trop violents et que la véranda sera surtout un endroit de détente.
Je vous signale que je suis du style "âne" dans ce domaine. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. L.L.

L.L.
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:34
Localisation : Hainaut en Belgique

eclairage led sous coupole

Message non lu par L.L. »

Re-bonjour, j'ai oublié de demander si il y avait moyen de mettre un variateur d'intensité sur ce genre d'installation. Merci à vous. L.L.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage led sous coupole

Message non lu par Termi87 »

Merci d'éditer votre message quand vous avez des choses à rajouter, surtout quand personne ne l'a encore consulté, et d'éviter de créer un nouveau message à chaque fois.

Au plaisir

L.L.
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:34
Localisation : Hainaut en Belgique

Re: eclairage led sous coupole

Message non lu par L.L. »

Bonsoir, je suis un peu novice, alors excusez-moi si je fais quelques "bourdes". Bien à vous. L.L.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: eclairage led sous coupole

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

mais, c'est quoi, au juste, ces coupoles ? des scialytiques :?: :lol:

(l'appareil d'éclairage de forme caractéristique qu'utilisent les chirurgiens , tel celui ...de mon avatar actuel )

Répondre