Projet panneau led dmx

babouin23
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:39

Projet panneau led dmx

Message non lu par babouin23 »

Bonjour à tous, vous allez peut etre me prendre pour un fou, mais comment puis je réaliser la meme chose que sur cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=7x3eo0M ... ture=share

Je trouve cela splendide.
Si cette personne a su le faire, c'est donc faisable, logique non? ^^

Merci pour vos lumières :)

Gab

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par Gérard »

Je vais te répondre par quelques questions :

- quel est ton niveau en électronique ?
- quel est ton niveau en programmation ?
- quel est ton niveau en mécanique ?

Si à une seule de ces questions ta réponse est débutant, tu n'y arriveras pas.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par Termi87 »

Tout ce qui est compliqué peut être splendide ! Pas si simple à faire je pense ;).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Et d'une :

ça rame, et n'arrive pas à afficher correctement la vidéo ( même en redémarrant et ressayant sur des bases saines et sans ouatte mille applications ouvertes !)

Et de deux :
si il s'agit de planchers ou murs de dancefloor lumineux à commande DMX (impossible de voire correctement !) il y a beaucoup de boulot tant en électronique, qu'en mécanique, ou en améngement de bâtiment , et si en plus ça doit acceuillir du public, il faut que ça réponde a des normes strictes (pour que , au premier accident venu, ça ne se finisse pas par l'intervention des pompiers, puis des poursuites en justice, avec de gros ennuis ... )
Si c'est ça, et a mon humble avis : Plutot que tenter de creer quelque chose qui ne marchera jamais ( c'est tres râlant, surtout quand on y a passé plusieurs mois , et un budjet non négligeable , de s'arracher les cheveux apres un truc qui ne fonctionne pas et qui finit à la déchetterie ! ) , ou qui sera dangereux pour les usagers (encore pire ! ça peut se finir en électrocution ou incendie et vous couter tres cher ou vous handicaper toute votre vie !) vaut mieux faire appel a du matériel tout fait et à des professionnels !

P/S/Z

kikorn
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:59

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par kikorn »

En effet pour la maison c est sympa, mais une fois tooooout compter ( dalles, dmx, montages, si c'est juste pour y lacher un verre de wisky et foutre un coup de e jus... cela n 'en vaut pas le peine croyez moi et pour en avoir monter à Geneve je peut vous garantir qu'a partir d'un certain taux d'alcool la clientélé veut juste voir jusqu'a quel point c est solide.
il faut une couverture de verre d'environ 4 cm en dessus pour limiter tous risque

ph
lumid.ch

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par Gérard »

kikorn a écrit :En effet pour la maison c est sympa, mais une fois tooooout compter ( dalles, dmx, montages, si c'est juste pour y lacher un verre de wisky et foutre un coup de e jus... cela n 'en vaut pas le peine croyez moi et pour en avoir monter à Geneve je peut vous garantir qu'a partir d'un certain taux d'alcool la clientélé veut juste voir jusqu'a quel point c est solide.
il faut une couverture de verre d'environ 4 cm en dessus pour limiter tous risque

ph
lumid.ch
Y a que des poivrots en Suisse ?

reendayons
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2015, 06:19

Re: Projet panneau led dmx

Message non lu par reendayons »

Bien sur c'est oui.



____________________
etui galaxy a5 coque galaxy a5

Répondre