Page 1 sur 1

Bandeau LED : comment le diviser ?

Posté : 22 juin 2015, 20:34
par Julou
Bonjour, à toutes et tous nouveau sur le forum. Je souhaiterait acheter un ruban led rgbw de longueur 5 m pour éclairer les marches de mon escalier qui sont en verre. Néanmoins ceci demande de divise mon ruban led en 15 bout d environ vingt cms est ce possible? et si oui comment s y prendre? et qu'elle section de câble dois je utilisée? merci par avance pour vos réponses apportées.

Re: Bandeau LED : comment le diviser ?

Posté : 24 juin 2015, 19:24
par Termi87
Bonjour,

il suffit, si celui-ci est équipé, de couper à l'endroit où des ciseaux sont mentionné ;). Après... quelques fils et soudures, pour garder tout ça connecter, comme si il n'avait pas été coupé. Du fil de petite section suffit <1mm²

Re: Bandeau LED : comment le diviser ?

Posté : 28 juin 2015, 22:07
par Julou
Merci Termi87 pour ta réponse .Mais je voulais savoir ,si je divise mon ruban de 5 mètres en plein de petit bout de 20 cm en moyenne ,dois je brancher tout ça en parallèle ou en série? J'ai lu des post de gars qui avait des souci en série plus de patate a la fin du montage. Si je le fait en parallèle et que cela me fasse beaucoup de câblage cela ne va t il pas créer une déperdition de courant ?et dernière question j'ai acheté du câble de 0,75 cela peut il faire l' affaire merci d avance au réponses que vous pourrez peut être m'apportées .

Re: Bandeau LED : comment le diviser ?

Posté : 15 juil. 2015, 17:42
par Termi87
Tout dépend des contraintes d'installations que tu auras, il faut aussi prendre cela en compte !
En série je ne vois pas le problème, ça reviens à avoir un bandeau complet. Mais attention, si trop de longueur (plus que prévu dans le kit initial), il faudra ajouter un "amplificateur" au milieu de la longueur de bandeau, pour redonner un peut de puissance à tout ça.
En parallèle, pas plus de problèmes non plus, si ce n'est que ça consommera plus et donc je n'en voit pas l'intérêt. Et il faudra une alimentation plus grosse aussi et des organes de commandes plus gros aussi.