Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

b1m2n3
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2015, 21:00

Re: Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

Message non lu par b1m2n3 »

Merci pour vos réponses, j'ai pris note. J'ai creusé un peu plus et je partirais finalement sur un bandeau digital (aussi couramment appelé "dream magic color")...

J'ai donc ouvert un nouveau sujet et reformulé ma demande (plus spécifique cette fois). :)

chris-s
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2017, 21:58

Re: Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

Message non lu par chris-s »

Bonjour à tous !

Désolé de déterrer ce sujet mais il soulève une question que je me pose et dont je ne trouve nulle part la réponse.
Je souhaite aussi remplacer la télécommande IR de mon ruban led RGB par un contrôleur 2.4Ghz, comme la mi-light tactile qu'on voit en photo dans la premier post de ce topic.

Ce que je me demande c'est si il sera possible avec un tel contrôleur de pouvoir faire du blanc et donc d'agir indépendamment sur les niveaux des 3 couleurs R,G et B puisque en théorie pour avoir du blanc il faut 100% de la puissance des 3 couleurs.

Pouvez-vous me conseiller un contrôleur 2.4Ghz qui pourrait faire cela car je crains que la Mi-Light ne soit pas capable de le faire.
J'ai déjà une ampoule Mi-Light RGBW avec ce genre de télécommande, on ne peut pas avec les led RGB faire du blanc avec cette ampoule, sauf en allumant la LED blanche évidemment.

Merci d'avance de votre aide :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

Message non lu par Gérard »

Pourquoi remplacer une télécommande si elle fonctionne? L'IR n'est pas compatible avec la HF.

Répondre