Chargeur de téléphone à LED

Yllesia
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2017, 17:57

Re: Chargeur de téléphone à LED

Message non lu par Yllesia »

Et il n'est pas possible d'utiliser la sortie de capteur Vout pour ensuite faire une comparaison logicielle sur l'arduino ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Chargeur de téléphone à LED

Message non lu par Gérard »

Yllesia a écrit :
08 juin 2017, 20:34
Et il n'est pas possible d'utiliser la sortie de capteur Vout pour ensuite faire une comparaison logicielle sur l'arduino ?
Si mais ce n'est pas ce dont je voulais parler. Tu dois relier les 2 IP+ ensemble et les 2 IP-. Avec ton schéma, tu vas aussi mesurer le courant alimentant les LED. Mets le 5V LED directement sur l'alim 5V.

Edit : j'avais regardé ton schéma trop vite cet AM.

Yllesia
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2017, 17:57

Re: Chargeur de téléphone à LED

Message non lu par Yllesia »

Dans mon schéma j'ai considérer que les 2IP+ et les 2IP- étaient superposés et donc reliés sur la même borne.
Le capteur de courant ne mesure que le courant après sa position ? ou tout le courant sur le fil ?
Pour ne mesurer que le courant consommé par le téléphone il faudrait donc que je laisse seulement le téléphone derrière le capteur de courant ?
Je dois donc placer l’Arduino puis le ruban de LED sur l'alim, ensuite le capteur de courant et au final le téléphone ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Chargeur de téléphone à LED

Message non lu par Gérard »

Il faut alimenter arduino et LED avant le capteur. Le capteur ne doit mesurer que ce que consomme le téléphone.

Répondre