Problème de télécommande pour ruban à leds

Magolia
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:00

Problème de télécommande pour ruban à leds

Message non lu par Magolia » 08 janv. 2018, 14:12

Bonjour, j'ai un ruban à leds de 5m RGB avec télécommande, jusqu'à aujourd'hui aucun problème, tout fonctionnait bien.
J'ai reçu ce matin, un ruban led usb pour mettre derrière ma télévision.
Suite à cette installation, ma télécommande de mon ruban leds ne m'indique plus les bonnes couleurs, le bleu est remplacé par le vert etc...

J'ai retiré le bandeau derrière ma tv, retiré la pile de la télécommande qui alimente le ruban usb, j'ai coupé tous mes branchements et remit en route mais rien y fait, la télécommande ne veut rien savoir.

Je pense que c'est l'autre télécommande ou l'infrarouge qui m'a déréglé cette télécommande.

Y a t'il un moyen de réinitialiser la télécommande ? comment faire ?
Merci !

Problème de télécommande pour ruban à leds

Publicité

Publicité
 

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1065
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Problème de télécommande pour ruban à leds

Message non lu par Gérard » 08 janv. 2018, 16:53

Bonjour,
Désolé mais ton souci est une énigme.

Magolia
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:00

Re: Problème de télécommande pour ruban à leds

Message non lu par Magolia » 08 janv. 2018, 16:57

Re bonjour,

J'ai réussi à réinitialiser la télécommande de mon ruban de 5 m. en faisant des recherches sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=5mAlCpin0Ag
Je vous l'explique, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.

J'ai éteint la télécommande via le bouton off, j'ai ensuite appuyé sur le bouton "fadet" ce qui m'a fait un flash, j'ai été obligé de faire cette opération plusieurs fois pour retrouver toutes les couleurs correspondantes aux boutons.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1065
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Problème de télécommande pour ruban à leds

Message non lu par Gérard » 09 janv. 2018, 12:03

Content pour toi et merci pour ce retour, ça pourra servir.

Répondre