ruban leds 220v 7 mètres

jcb
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:59

ruban leds 220v 7 mètres

Message non lu par jcb »

bonjour à tous !
voila j'ai acheté un ruban leds de 7 mètres 220v et pour mes besoins précis j'ai du le coupé à 6 ,70 m malheureusement ce ruban est sécable tous les 1 mètre , j'ai donc les derniers 30 cm qui ne s'allume pas ! ma question existe t'il une petite résistance de fin de ligne pour que je puisse récupérer mes derniers 30 cm en éclairage , ou autre astuce à me faire connaitre ! par avance je vous en remercie . jcb

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: ruban leds 220v 7 mètres

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Un lien et une photo de tes 30cm de ruban peut aider.

PS : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ruban leds 220v 7 mètres

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
j'ai déplacé le sujet dans la catégorie Ruban LED.
Concernant ton problème, j'ai relu deux fois avant de comprend ! Mais finalement j'ai compris ! Le problème c'est que je ne savais pas que ça existait, car habituellement c'est sécable tous les 10 ou 15cm, et quand tu coupes, tu n'as pas ce genre de problèmes...
En réfléchissant, je ne trouve pas de solutions ou d'idées qui contreraient ton problème.

J'ai bien une idée qui consiste, à l'endroit où tu as coupé, à relier ton fil de sortie de led à ton -, mais c'est valable que si c'est un bandeau blanc uniquement. Si c'est un RGB, les RGB peuvent être câblés en - commun ou + commun. Mets une petite photo de l'extrémité. Si tu ne sais comment faire, regarde ma signature, y a les liens qui expliques tout ça.

Bonne soirée.

charlotte6138
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2018, 14:53

Re: ruban leds 220v 7 mètres

Message non lu par charlotte6138 »

jcb a écrit :
27 févr. 2018, 12:12
bonjour à tous !
voila j'ai acheté un ruban leds de 7 mètres 220v et pour mes besoins précis j'ai du le coupé à 6 ,70 m malheureusement ce ruban est sécable tous les 1 mètre , j'ai donc les derniers 30 cm qui ne s'allume pas ! ma question existe t'il une petite résistance de fin de ligne pour que je puisse récupérer mes derniers 30 cm en éclairage , ou autre astuce à me faire connaitre ! par avance je vous en remercie . jcb
J'ai exactement le même problème ... J'ai coupé un peu trop rapidement !
Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ? Une solution est la bienvenue :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: ruban leds 220v 7 mètres

Message non lu par Gérard »

Tu n'as pas de chance, le demandeur vient poser une question et ne vient pas lire les réponses, dommage.

Répondre