led rgb flood light

Voir les sous forum :
samson
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2012, 01:32

led rgb flood light

Message non lu par samson » 14 mai 2013, 23:14

quelqu'un sait comment faire pour synchroniser plusieurs projecteurs led rgb au niveau des changements de couleurs.

afin que les couleurs changent toutes en même temps de façon syncrhoniser.

par exemple si elles sont toutes branchés sur un même interrupteur et que lors de l'enclenchement toutes commencent le programme ensemble p.ex sur le programme engagés au moment ou on les a éteintes.

led rgb flood light

Publicité

Publicité
 

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: led rgb flood light

Message non lu par zeltron » 16 mai 2013, 19:06

Bonjour,

s'agit il de projecteurs changeurs de couleurs de type "scénique" ? et sont il doté d'une entré "DMX" ?

Si oui, le mieux seraient de les relier a un controleur DMX , et de leur affecter la même adresse DMX, et de tout commander par ce controleur ...
(ainsi, il devrais tous changer de couleur ensemble, et vous pourrez leur faire réaliser tous les changement de couleurs que vous voulez depuis le controleur DMX )
Pour le controleur DMX, voire un magasin de sono et de fournitures de scène ou de discomobile ou un site web proposant ce type de produts ...
Pour les plus ou moins nombreuses possibilité de programmes , et pour la mémorisation du dernier état, ça dépendra du controleur (il y en a de tres simples pour des petites animation d'amateurs , et de bien plus perfectionnés ...) et de si on le laisse ou non en veille sous tension (tres rare sont ceux qui gardent en mémoire leurs états si on leur coupe le courant ...hélas ! )
l'avantage est la souplesse et la variété quasi infinie d'effets (les possibilités sont toujour fort nombreuses), l'inconvénient est de nécessiter un controleur et du cable entre ce dernier et les appareils (ça complique l'installation, surtout si on veut qu'elle soit discrète) et, comme tout matériel numérique comportant de l'informatique embarqué ...ça peut bugger ou planter (comme peuvent le faire les ordinateurs) .

sinon, il existe des "ampoules" à LED secteur RGB, forme ronde (pour éclairage diffu) ou forme spot (pour un éclairage directif) avec un culot conventionnel B22 ou E27 ou GU10 , et a télécommande infrarouge (l'emmetteur de télécommande, de la taille d'une carte bancaire , fonctionne comme une télécommande de TV , le récepteur de télécommande est incorporé dans "l"ampoule" et recoit le rayonnement infrarouge a travers l'ampoule) ... Ces lampes permettent a peu de frais de rétrofiter une installation électrique existante, en 220-230V et équipé "d'ampoules conventionnelles" ,en remplacant simplement les ampoules , les inter existants permettent de tout éteindre , et ensuite une même télécommande peut commander les changements de couleurs simultanés de plusieurs ampoules ...
certaines d'entre elle ont, sur la télécommande, une touche "mémoire" (détail a vérifier) qui permet de mémoriser le dernier changement de couleur , et de le retrouver au réallummage (même si le courant est coupé ou si on retire l'ampoule ) c'est tres simple et pratique a mettre en oeuvre , et ne nécessite ni cablage supplémentaire ni modification de l'installation , mais les possibilités sont bien limité par rapport a du matériel DMX (en général, 15 couleurs fixes et 2 ou 3 programmes de changement de couleur) et la puissance assez réduite fait que ça "ne porte pas " (ce qui les réservent a de la décoration ou a du petit éclairage d'appoint) .

P/S/Z

samson
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2012, 01:32

Re: led rgb flood light

Message non lu par samson » 17 mai 2013, 06:52

Bonjour Zeltron,

ce sont des projecteurs led rgb avec remote IR.

il est possible de les enclencher avec interrupteur tous ensemble avec un programme de départ préprogramer a l'usine et ensuite on peut en contrôler quelques uns du moment que les capteurs sont dans le rayon des ondes IR que la télécommande envois

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: led rgb flood light

Message non lu par zeltron » 17 mai 2013, 21:36

Bonjour,

bref, c'est un peu comme les "ampoules LED" dont je parlais mais c'estdes projos ? et non des "ampoules" de la forme habituelle ?!

Est ce qu'il y a une fonction de mémorisation ? et est ce que ça sait redémarrer dans "l'état logique" sélectionné avant l'arrêt ?

Si oui: utiliser cette fonction

Si non: ça se complique, et le produit ne permet pas d'obteir ce que vous voulez faire ...mais une solution de bricoleur existe

-laisser en permanence sous tension l'installation (puisqu'il n'y a dans ce cas, pas de mémorisation) et commander les projos avec la télécommande IR prévue .
-modifier la telécommande pour lui faire attaquer une ou plusieurs diodes IR déportés, loin de son clavier mais proche des projos a commander (le plus simple est de le faire en filaire, sinon il existe des solutions de report par radio ou CPL du signal, et ce genre de reports de télécommande existe tout fait pour les TV et lecteurs DVD , ou peit se faire soi même si on maitrise bien l'électronique ...)

En cas d'absence prolongé, pour économiser l'énergie , et éviter d'éventuels dégradations : penser a couper l'alimentation des projos (pour qu'il ne reste pas en permanence en veille , ou ne se rallumment pas intempestivement suite a un orage ...) et a retirer les piles de la télécommande (pour qu'elle ne "coulent" pas)

samson
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2012, 01:32

Re: led rgb flood light

Message non lu par samson » 05 juin 2013, 02:36

effectivement il semblerait qu'il y ait possibilité de compatibilité avec un dmx .

ces projecteurs sont a remote IR muni d'un capteurs.

je vais me renseigner prochainement pour étudier la possibilité.

Répondre