Eclairage "poussé" pour aquarium

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par ambiama »

Attention aux frais de douane (environ 20%), à mon travail, nous avons du les payer pour recevoir nos 400 leds...

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par jC_Omega »

ambiama a écrit :Attention aux frais de douane (environ 20%), à mon travail, nous avons du les payer pour recevoir nos 400 leds...
J'ai jamais compris, quand on doit les payé, il suffit que le colis soit contrôler? donc de ne pas avoir de chance?
Je commande de souvent à l'étranger (Chine ou USA), j'ai jamais rien payé, peut être car mes colis avais une valeur de - de 100€? La semaine dernière j'ai fait une commande de 8000 compo passif CMS (résistance et diode), j'espère ne rien avoir a payer en + :S/
Mes projets perso :
Image

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par ambiama »

Je pense qu'il doit y avoir un montant seuil, 400 rebels, il y en avait pour plus de 1 000€ !

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par AmadeusHF »

Ma commande actuelle est de 235 $, donc environ 150 €. Ca dépend déjà du fait que l'expéditeur déclare ou pas une valeur douanière. Si le colis est expédié après vente HORS TAXE, et qu'une formulaire de dédouanement a été joint par l'expéditeur...TVA à payer à l'arrivée. Si par contre c'est expédié comme un colis "de particulier", il n'y a pas cette notion (mais l'achat est réalisé TTC dans la boutique). Dans le cas présent...ben je verrais bien !


AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par AmadeusHF »

Axiome du jour : le fil vert sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton blanc....brancher le - de l'alim sur la patte + d'un 16F690 c'est mal. :p

Bon j'ai patché mon PCB, j'avais inversé les deux pattes d'alim. J'ai coupé les pistes et soudé deux fils...pas bien grave. Je corrigerai le typon pour les 3 autres que je dois encore réaliser. Ceci mis à part, le circuit fonctionne. Alimenté sur 12V, j'ai bien mes 5V et le CPU démarre et pilote mes LEDs sur les 4 sorties DIMMER que j'ai câblé.

Je vais recevoir aujourd'hui tout ce qu'il me faut pour le boitier central, niveau alimentation. Eh oui ! C'est pas le tout mais il va falloir leur donner à béqueter à toutes ces LEDs, et ma pauvre petite alime de tests (bon...régulée et tout quand même hein !) ne peux sortir que 1 A sous 12V...là je vais devoir alimenter 4 circuits de 0.7 A pour le proto...donc fallait prendre des mesures appropriées, et du coup faire le bloc alimentation pour la version finale, soit 12V sous 12 A (4 x 4 circuits de LEDs à 0.7 A). Donc alime à découpage, j'ai prévu large (200 W, 15 A sous 12V) comme ça si je veux changer d'aqua un jours, j'ai un peu de marge (de quoi ajouter un point d'éclairage). Vous montrerais ce que ça donne.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par jC_Omega »

ce genre d'alim?
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=71039

pour le PIC , le pire ce qui ne pardonne pas, c'est la sur-alimentation, du genre mettre du 7V, ca crame a tout les coups..
Mes projets perso :
Image

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par AmadeusHF »

Ouaip, c'est pile poil ce genre...donc prise 220 normalisée pour cordon...porte fusible...inter ON/OFF....bref du perçage en perspective, d'autant plus qu'il faut que tout cela respire (ventilation de l'alim). Après, faut que je me procure un PIC 18F24J50, qui correspond pas mal à ce dont j'ai besoin pour la partie centrale de pilotage.


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par zeltron »

Bonjour ...et d'avance bravo :) et bon courage :p

Encore un truc qui risque d'être bien ...mais pas fait pour moi car du domaine de "sos-suicide"Image

Zelt

Répondre