Eclairage "poussé" pour aquarium

chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2009, 18:57

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par chrispm »

et tu l'a trouvé où ce micro-four ? :mrgreen:

Tu l'utilise au "pif" ou bien tu l'a modifié (comme on en voit sur le net et sur youtube) pour avoir une courbe précice de refusion ?

aucune idée pour l'histoire du quote censuré...

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par AmadeusHF »

Je l'utilise en plaçant à l'intérieur la sonde thermométrique de mon multimètre numérique.
Je l'ai trouvé dans le rayon mini fours d'une grande chaine d'électroménager, rien de plus.

chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2009, 18:57

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par chrispm »

ok :)

bref pas faisable dans mon cas car je n'ai pas de multimetre disposant de sonde de température. (assez basique d'ailleurs comme multimetre, mais ça me suffit pour ce que je fais)

Mais un jour peut-être si je fais beaucoup de CMS... :D

jagggu
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2009, 17:37

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par jagggu »

Salut

Ton projet progresse ou c'est le "stand by" ??

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par Obelixator »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la réalisation d'un "four à passage" occasionnel, et pas cher, vous pouvez allez voir là : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =74&t=1702

Obé.
C'est pas Faux ©

eric3061
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:27

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par eric3061 »

j'ai démarré un projet identique qui arrive à sa fin :p (encore un mois de boulot pour le programme informatique qui représente un travail enorme en programmation) .

Je peux avec mon module faire varier l intensite de leds 5mm via une interface de puissance j utilise des leds 5mm 55000 mcd pour mon aquarium). Le driver pour les LUXEON et CREE arriveront d'ici peu ...

Voici le lien pour qui cela interesse :

http://aquatronic.fr/04e7409dbb0fa3802/index.php

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage "poussé" pour aquarium

Message non lu par Termi87 »

Bonjour à tous,

je réfléchis à changer l'éclairage de mon aquarium, 15W pour 50L, par des led. J'ai fais des tests, mais voilà le rendu ne me plait pas du tout !!!!
Je m'explique :
Quand je dispose les led (2 luxeon 120°, 80Lm, pour les tests), l'éclairage led occasionne des reflets sur la moindre "vague" occasionnée par la sortie de la pompe, et cela à l'interieur comme en surface. En surface, c'est pas génant, mais à l'interieur, avec les remous, la led, et son éclairage "direct, et concentré", génère énormément de reflets, fatigant pour les yeux ! C'est juste impossible de laisser ça !

Alors je me demande, vu qu'il y a pas mal d'éclairage d'aquarium à base de led, si vous constatez les mêmes choses, et si non, pourquoi je rencontre ça moi ? Angle trop important peut être ?... bizarre.

Répondre