Rampe aquarium (fini)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
j ai reçu mes leds de cutter sa été vite
elle sont montées sur une embase alu
une question comme elle sont attachées ensembles avec une pré découpe par rapport a la pré découpe le plus est a gauche le moins a droite ont soude sur les plots en cuivre donc les deux gauches sont des + et les deux droits sont des moins ?
c est cela ? ont vois légèrement le traçages d une connection entre eux mais comme je suis pas sur je vous demande merci a vous

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re bonjour
qu elle section de fil je dois prendre pour souder les leds svp en sachant que je vais en mettre 11 par rampe
merçi

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Sachant que sur 1.5mm² on peut mettre jusqu'à 10A il me semble ... cela donne un ordre d'idée.
Mais sinon, je ne suis pas capable de répondre précisément ;)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

merçi
et le limousin c est joli et c est vrais que c est cool comme région ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

:) Effectivement !
En cherchant un peut j'ai trouvé ça :) :
1,5² : 16A maxi
2,5² : 20A maxi
4² : 25A maxi
6² : 32A maxi
10² : 45A maxi
16² : 63A maxi
25² : 90A maxi
Voilà, c'est de l'ampérage pour "habitation" avec des tensions de 230V mais il n'y a pas de raison que cela soit différent.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: rampe aquarium

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ça dépend du type de fil, des conditions climatiques, et du mode de pose ...

mais, pour faire simple, pour du fil de cuivre (souple ou rigide, en cuivre "rouge" ordinaire) sous PVC ou caoutchouc (cas le plus courant ) et pour un usage "domestique" ( dans des locaux d'habitation, et disons entre -10 à +40°C) on peut compter jusqu'a 10A par mm²
(ce qui ferais donc 15A maximum pour du 1,5mm²)
Pour des LED , c'est déja une sacré intensitée ! et on peut en mettre un paquet ! et souvent le facteur limitant la section a utiliser est plus mécanique qu'électrique ! un fil trop fin ( surtout si l'appareil est mobile , ou sujet à vibrations ) risque de se rompre ou d' être prématurément abimé ..non pas par l'intensité du courant, mais parce il aura été tiraillé, tordu, ou qu'on a marché dessus, ou qu'il aura été soumis a des trépidations (ou encore , qu'il aura été mordillé par le chat !)

Un autre facteur peut intervenir, du moins si la ligne alimentant les LED est d'une longueur importante , c'est la résistance linéique du fil, en effet un fil a une résistance au mètre linéaire d'autant plus grande que sa section est faible, et cela peut faire perdre quelques volts si la ligne fait plusieurs dizaines de mètres ...or, les LED, contrairement aux "ampoules" ordinaire en 230V, fonctionnent avec des tensions tres basses ( ce qui peut conduire a devoir en tenir compte, et peut être a surdimensionner le fil , pour éviter qu'il ne reste quasiment plus rien au bout si on mes des LED de puissance au bout d'une ligne qui fait 100 m ! ceci dit , ce cas est rare, et il est bien plus simple de monter l'électronique d'alimentation, résistances, régulateur, ou driver ... a proximité des LED)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Merci Zeltron :), toujours des explications de pro et bien détaillées :)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
je vous donne quelques nouvelles .Nous attendons toujours la commande de dealextreme nous avons reçu que la graisse de contacte le reste ils l'avaient pas et la c'est le nouvel an chinois jusqu'au 7fevrier j'aurais pas du commander la .
sont pas sérieux ont vend pas des leds et des drivers si ont as pas
j'attend le 7 et si toujours pas partit je pose une réclamation a pay-pal en demandant a être remboursé
en attendant nous avons tous préparé le cadre le perçage pour la fixation des leds et le support pour les drivers
voila bonne journée


hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
toujours rien reçu de dealextreme cela fait un mois
et les drivers toujours pas partis
me reste encore 15 jours pour contester auprès de ebay je vais encore attendre dix jours en espérant 'hungry'

Répondre