Rampe aquarium (fini)

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par ambiama »

Bonsoir,
Effectivement, la pâte thermique ne colle pas. Je vous recommande d'utiliser des vis M3 qui laisseront la possibilité de changer une led si besoin.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
bon je vois que nous avons tout faux sur la régulation se sera tout ou rien mais nous avons acheté par rapport a notre budget étant en retraite nous avons plus les salaires de travail
ils nous reste encore a acheter les dissipateurs les barres le verre
les dissipateurs c est 150 euros il en faut 110 en plus ont c est même pas quoi prendre
ont c'est lançé avec la fougue des jeunes premier mais la ont attéris vite 'don't no'
et la vu les achats ont reviens plus en arriere

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonsoir que pensez vous de ces dissipateurs pour mes leds
ICK BGA 40X40X10 sur radio spare merçi de votre réponse

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par ambiama »

Il serait sans doute moins coûteux de prendre des dissipateurs en barre, et de fixer plusieurs leds par barre.

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

hyrianna a écrit :bonsoir que pensez vous de ces dissipateurs pour mes leds
ICK BGA 40X40X10 sur radio spare merçi de votre réponse
Pour moi pas assez performant 13.8°C/W, autant monter les leds sur un U en aluminium d'un peu plus de 2cm au moins ca fera support en même temps et avec les 7-10cm entre chaque led la dissipation sera meilleure.
Chez Radio Spare il y a aussi le SK 454 - 75 SA légèrement moins cher (0.81€ HT par 100) et 7°C/W.
ambiama a écrit :Il serait sans doute moins coûteux de prendre des dissipateurs en barre, et de fixer plusieurs leds par barre.

Tu as des références? j'en ai pas trouvé accessible pour du grand public à moins de 20€ le mètre. Ca m'éviterais de bricoler :mrgreen:
hyrianna a écrit :bonjour
bon je vois que nous avons tout faux sur la régulation se sera tout ou rien mais nous avons acheté par rapport a notre budget étant en retraite nous avons plus les salaires de travail
ils nous reste encore a acheter les dissipateurs les barres le verre
Tu peux toujours utiliser des interrupteurs pour au moins séparer le blanc et le bleu voir essayer d'avoir 4 canaux (bien repartis), c'est pas mal le rendu 1/3 blanc + 2/3 bleu. Et au moins tu pourras passer du mode jour/nuit juste avec des programmateur pour 220v. Les drivers simple n'auraient pas coutés beaucoup plus cher, 22driver à 1.3€ + et 4 alimentation 19v/90w type portable IBM à moins de 10€ mais ca reste du bricolage, surtout pour faire la régulation.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
alors je vais acheter des barres alu en 30x30 en u et faire dix rangée de 11 leds sur un mètre en mélangeant les bleus et blanc avec des allumages différents par des programmateurs déja une partie des bleus et apres un blanc et ensuite tous
pensez vous que sa va pas trop chauffer les leds ? si sa chauffe j ai des ventilateurs de diametre 16cm j en et 6 pour refroidir les hqi l'été parsque je voudrais pas les abimer
et pour fixer le tous des traverses alu pour fixer les drivers un cadre ouvert sur le haut une vitre en bas
plus tard si sa marche bien ont fera faire quelque chose de top

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

Ca va dépendre du U, j'ai déjà fait plusieurs lampes d'aquarium pour des amis avec juste des U 2cm brico dépot + L 3cm et la température était 'acceptable' même l'été (moins de 42° à l'arrière de la led), avec un radiateur en barre la température était plus élevé (mais il faisait que 1cm de haut). Sur les dernier bac 'haut' j'ai mis des radiateur rectangulaire 20x20 pour faire des pseudos spots suspendus.
Pour la protection il y a le plexy aussi (PMMA) ca laisse passer un peu plus de lumière que le verre... je pense que tu peux même trouver des tubes de 3cm et si tu as le matériel pour le couper en deux ca fera une jolie protection.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
a vi c est gentil bon conseil je vais commençer a préparer
mais les leds sa va mettre du temps sur cutter ils etaient en stock et la ont ma mail pour me dire qu il avaient pas tous
ou j attend ou il me rembourse et l autre pas de nouvelle alors ont attend
et merçi encore pour tous ces conseils

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

Si tu as pris sur DX compte 3 semaines une fois envoyé, cutter ca prend une semaine en général. Ils ont peut être pas le nombre que tu as demandé, ca veut pas dire que ca mettra longtemps à partir juste un petit retard.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonsoir
j ai reçu un mail de dx c est partit d aujourd hui c est cool

Répondre