Rampe aquarium (fini)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Rampe aquarium (fini)

Message non lu par hyrianna »

bonjour
je suis nouvelle sur se forum
je voudrais faire avec mon époux une rampe aquarium avec des leds cree xre 7090 q5 228lm il y en a des qui sont montees sur des sokets isolants a un euro de plus
ma question
si je commande sur ledrise
55 leds blanches 55 royal blues 10transfo 700ma ip20 5-8x3w pour les frais de douanes j aurai a les réglés ou non
et ces lèds il y a une résistance fournie ou je dois acheter en plus merci de vos réponses
dimension de mon aquarium récifal 1m20 70cm de large 60cm de haut

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: rampe aquarium

Message non lu par K-RK-S »

Bonjour et bienvenue !

Le nombre de leds me semble très très très sur évalué ! 55 blanches et 55 bleues ?????? Les poissons vont devenir aveugles dès la première seconde d'allumage ! Enfin... Je ne suis pas un expert aquariophile mais si c'est le nombre qui vous parais nécessaire...
Pour ce qui est du transfo, pouvez vous nous donner le lien exact car en regardant sur le site je ne vois pas lequel c'est. Il vous faudra sans doute une résistance, ne serais-ce que pour protéger le circuit... La résistance absorberait une surtension si celle ci n'est pas trop grande sinon ça serais la led qui prendrait... Mais on pourra vous donner le schéma de montage que lorsqu'on aura les infos exactes du transfo.

Pour ce qui est des frais de douanes... Vu la quantité, il est possible que vous en ayez... Disons 25% de chances... Tout dépend si le fournisseur déclare réellement la marchandise ou s'il met quelque chose de bidon sur le paquet... c'est très aléatoire... Perso je n'ai jamais eu de frais de douanes et je commande minimum une fois par semaine à hong kong.
Led Power

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re bonjour
la référence c est led driver sur le site ledrise 700ma ip20
et pour les leds c est pour remplacer mes deux ampoules 2fois 250w l'aquarium fait 550l +120l de décantation ont connait pas du tout ont espere votre aide
pour les résistances c est une par led ou une pour tous l'ensemble ?
et faut il prendre ceux montées sur un isolant ou les autres ? et faut il mettre des optiques ?
cela fait beaucoup de questions je suis désolée

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: rampe aquarium

Message non lu par K-RK-S »

Y'a pas à être désolée on est la pour ça ;-)

Okay je pense avoir trouvé le driver dont vous parlez. Perso, je vous conseillerais de prendre celles avec un "socle" ne serais-ce que pour les fixer au radiateur...

Le mieux serais je pense de partir sur une alimentation 24V pour permettre de faire une série de 7 leds et de mettre une résistance devant chaque série de leds.
Donc faire 8 séries de 7 leds ( bon on arrive à 56 leds au lieu de 55 )
Pour les optiques, tout dépend de l'éclairage que vous souhaitez, en général les optiques sont fais pour réduire l'angle d'émission à 10 ou 20° perso, pour un aquarium je ne mettrais pas d'optique étant donné que plus l'angle est large meilleur sera la diffusion de la lumière partout.
Led Power

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re
pour affiner vous pensez que 112 leds sa fera trop ou c est bien
et la ou vous commandez c est ledrise ou un autre site ou je pourrais aussi allée merçi

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Pour faire simple :
- prenez des leds avec ''socket'' (star), ça permet de pouvoir les fixer à un dissipateur en alu (à ne pas oublier) mais souder les fils
- vos transfo 700ma ip20 5-8x3w conviennent bien car la limitation étant en courant, vous n'avez pas besoin d'utiliser de résistances
- dans le principe, ledrise possède un lieu d'envoie en europe, vous ne devrez pas à avoir de frais de douane à payer (mais jamais commandé chez eux, je ne peux donc pas vous le confirmer)
- Je ne connais pas les besoins des plantes d'aquarium, je ne peux donc pas vous répondre si besoins de plus de leds et besoin d'optiques

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.

Je rejoins l'avis de K-RK-S, le nombre de led me parait excessif. Dites vous que avec 2 led fonctionnant à 220Lm approximativement, j'arrive largement à éclairer une cage d'escalier (de 18marches, avec hauteur maxi entre les led et la marche de plus de 5 m) ...

Bonne soirée

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
et merçi pour vos réponses
nous sommes un peut perdu la
en faite nous avons regardé une rampe aquarium marin récifal comme le notre ou c est composé de 128 leds cree moitié bleu et blanc ils sont montés sur dissipateurs et pour limité le rayon de lumiere sur des optiques
plus toute l'electronique et l achat de cette rampe pour notre aquarium représente un budget de 3000 euros donc pas pour nous hélas
c'est pour cela que nous avons posé cette question pour éssayer de le faire par nous même mon époux regardait souvent votre site sans osé s'inscrire et posé notre demande sur le site moi je les fait mais nous sommes un peu incompétent dans se domaine mais pleins de bonne volontés étant a la retraite ;)
nous avons vue aussi une alim 13ampere 24v
qu elle alimentation serait le mieux
et si ont doit faire deux achats chez ledrise pour deux envois a cause de la douane
merci encore a vous pour votre aide

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Il n'y a pas que ce site pour acheter non plus !! :) !
Nous vous aiderons au possible, vous inquiétez pas. Il faut déjà savoir que dans le cas de led de puissance, on ne parle pas d'alimentation, mais de Driver.
C'est "une alimentation" spéciale, qui fournie un courant constant au led. Elle a pour avantage d'adapter la tension de sortie, en fonction de la tension d'entrée, et du nombre de led en sortie ... et par conséquent, on s'abstient de mettre des grosses résistances, qui chauffent et font perdre de l'énergie.

Par contre, là où le mot alimentation intervient, c'est parce qu'il en faut une avant le driver ... :)
En effet, on a 230V alternatif sur les prises, qu'il faut dans un premier temps transformer en 24V ou 12V peut importe ... et continu si possible tant qu'à faire. Ensuite, à la sortie de ça, on place un ou plusieurs drivers, qui eux, se chargent d'alimenter les led correctement.
Il existe peut être cependant des drivers/alim, qui peuvent recevoir du 230V, et fournir un courant constant en sortie, sur une tension rabaissé ?? (moi je connais pas, les autres peut être)

Avez vous déjà une idée de l'éclairage que procure une led de puissance d'environ 230LM ?

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonsoir
230lm c est peut etre beaucoups ou non mais la nous avons deux fois 250w en hqi et en regardant les sites qui font des rampes a led ils en mettent autent ou plus que nous et des cree xre aussi et si ont peut acheté ailleurs au même prix ou moins chère dite le nous mon époux a cherché sur le net et ont as pas trouvé moins chère

Répondre