rampe pour un bac recifal de 720 litres

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

en clair defois vaut mieux commander en France ou Europe et être tranquille

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

Megablue a écrit :C'est un kit tout prêt pour les gens qui veulent s'y mettre mais connaissent pas, dommage qu'on voit ce genre de kit que à l'étranger (surtout à ce tarif la ;) ).
Toutefois, la douane vient parfois augmenter un peu le prix final .
par contre le kit proposer équivaux à quel puissance d’éclairage et pour mon bac il en faudrait combien ??

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Kit 12 leds:
6 Cool White Cree XP-G R5 LEDs
6 Royal Blue Cree XP-E LEDs
Puissance en watts/lumens dépendant tu réglage du driver (0 ~ 1.3A , 700mA conseillé, et avec un dissipateur suffisant 1A max pour les xpe , 1.2 pour les xpg).
Pour le nombre ca reste le même puisque je te parlais de ces leds (marque et réf) donc autour 24x6 (330w@700mA), tjrs à ajuster en fonction des optiques et du courant choisi.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »


Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

C'est une led bleu, 600 lumens théorique à 1800mA (tableau), donc dans les 350 à 900mA, donc moins que 3 xpe à 700mA (et les xpe bleu c'est moins de 2.5€).

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

donc tu vois il faut vraiment ce méfier je vais me commander déjà une série de LED pour commencer un module et je te tiens au courant le mieux est de commander sur ton site ou connait tu un site en français mon anglais est très limité

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Je connais des sites français mais comme pour les sites allemand ca va plutôt etre 7€ la led, et surtout certains n'indiquent pas la puissance (et la aussi il faut se mefier, une xpg Q5 ca fait quand même 50% de lumière en moins qu'une xpg R5 à 700mA). Chez rapidled c'est bcp moins complique que chez cutter, il faut juste choisir le kit et dire le type de driver (P = pwm , D= dimmable avec potentiomètre), et sur les kits avec optiques l'angle que l'on veut. Pour les led bleu (dans le kit c'est du RB) en plus il faut les prendre séparément.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

je suis complétement découragé j'ai regardé sur cutter aussi mais même en faisant mon calcul je crois que j'ai voulus avoir le top en éclairage mais le prix est énorme je vais retourner à du classique et de plus leurs kit sur cutter on l'air d’être pas mal mais je ne comprend pas l'anglais je te prie de m’excuser pour le temps que je t'ai pris mais j'abandonne

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Tu penses en avoir pour moins de 600€ ? Rien que deux spots hqi ( a part si tu prends des lampes chinoises) + on va dire 2x80w en tube bleu ca doit arriver à ca la première année (en changeant les hqi et les tubes).
Bon tant pis 'don't no' .

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par nikoones »

c'est vrai je suis assez d'accord avec megablue ... n'oublie pas le prix que vas te couté les lampe hqi et leur remplacement beaucoup plus souvent que la led... ne te décourage pas ;)

a++

Répondre