Eclairage tableau de bord voiture

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Nicdouille13
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:30
Localisation : MArseille

Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par Nicdouille13 »

Voilà mon trip du moment!

Je suis en train de modifier la couleur d'éclairage de ma voiture pour une couleur qui me convient plus que la couleur d'origine.

Je passes du vert au bleu! Pas pour me la peter comme un WW mais parce que la couleur est plus visible et argéable à l'oeil et que mon équipement audio à l'intérieur n'est pas réversible.

Donc j'ai déjà fai as mal de modifs abordables techniquement grace à des leds 3mm et leur résistance mais voilà que je démonte mon horloge et ma commande de climatisation et je trouves des petites smd ou cms.

Et là je coince tres honnêtement.

donc je cherche un ptit coup de main pour savoir si je peux changer ce type de led qui sont vertes à la base par des bleus sans soucis. Y a t'il une résistance a changer car elles sont minuscules ou bien puis je monter une led 3MM à la place.

Merci

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Message non lu par exterieur »

Oui c'est tout à fait possible de la faire car je l'ai fais moi-même sur ma clio et c'était aussi du CMS ...

Je dois avoir une p'tite documentation là dessus chez moi, j'avais trouvé çà sur le site forum-auto.com.

Là je n'ai pas trop le temps actuellement pour te répondre précisémment mais en gardant contact je pourrais te donner plus de précisions ...


Mais c'est réaliseable sans soucis ... par contre ce'st un peu plus cher que les led classiques ...
A l'impossible nul n'est tenu !

Nicdouille13
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:30
Localisation : MArseille

Message non lu par Nicdouille13 »

Merci l'amis.

Je suis aussi tombé sur un post chez FA au sujet d'une SEAT et le gars avait donné le lien pour un fournisseur qui était memebre aussi de FA.

Je suis rentré en contact avec lui pour un echange d'informations au sujet de ma voiture. Il possede un site qui représentait pile poil le même type de led en majorité que je dispose pour mes modifs.

Ce qui m'inquietes c'est que j'en ai d'autres au niveau des boutons de commande des vitres et là les leds sont encore plus petites que celle que j'ai dans ma console centrale.

Je ne sais pas du tout ce qu'est ce type de led. J'ai transmis des tofs précises de ce que j'ai démonté et observé. J'attend qu'il me recontacte mais je cherche un max d'infos tout de même à ce sujet.

Toutes les infos seront les bienvenues!

Merci d'avance

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Message non lu par exterieur »

L'idéal serait de m'envoyer aussi ces photos (si ce sont des numériques biensûr)

j'te laisse un email : exterieur [at] caramail [DOT] com

Je ne pense pas que la taille pose de soucis en soit.
Si je me souviens bien sur ma clio, les led que j'ai mis était plus petites de celles d'origine.
Il y'a par ailleurs dans les CMS des formats divers et variés tout comme on peut trouver des 5mm, 3mm pour les leds classiques ...

Pour des leds spécifiques, je crois que j'avais des lien web de fournisseurs qui disposaient de formats particuliers, il faudrait que je retrouve çà (en ce moment c'est un peu le bordel j'suis en déménagement ...)


EDIT Perig: je "cache" un peu l'email pour eviter le spam par les bots de passages. Remplacer les [] par les caracteres correspondants biensur.
A l'impossible nul n'est tenu !

Nicdouille13
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:30
Localisation : MArseille

Message non lu par Nicdouille13 »

C'est ce que je me suis dit aussi au sujet de la taile des Leds.

Je penses que se sont des leds CMS PLCC2 en version Top (TL) et Slide (SL).
J'en qu'une seule en SL pour eclairer les petites aiguilles de l'horloge, sinon tout la majorité sont des TL. Par contre je trouve que celles d'origine eclaire tres peu et j'espere qu'en bleu se sera plus puissant.

Sur les commandes de leve vitres par contre je ne trouve pas le modele.

Je t'enverrais des tofs pour que tu y jettes un oeil.

Par contre sais tu s'il est possible de mettre des leds 3mm à la place de leds CMS?

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Message non lu par exterieur »

Possible, probablement, cela dépend des caractéristiques de led tout çà. Cela dit, je pense qu'il serait aps évident à souder des 3mm sur des emplacement prévu pour le cms, je crains des problème de tenue en vibration...mais tu peux toujours tenter l'aventure, à partir du moment ou éléectriquement tu es équivalent...

J'attands donc tes photos ;-)
A l'impossible nul n'est tenu !

Nicdouille13
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:30
Localisation : MArseille

Message non lu par Nicdouille13 »

Bon en fait c'est mort pour mettre du 3mm normal à la place des SMD car le voltage est pas le même et çà risque de merder avec les divers caches au montage.

Je t'ai pas encore passé de photos mais çà va venir.

J'ai déjà modifier pas mal de chose et j'attend ma livraison de SMD en top led bleu.
Il ne me restera plus que les toutes petites des boutons de commandes de vitres et deux ou trois autres leds en finition.

çà se présente pas mal pour le moment.

Mon éclairage intérieure commence a prendre forme et c'est un plaisr pour les yeux cette couleur bleu.

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Message non lu par exterieur »

Je vois que tu çà prends forme et que tu sembles bien maitriser la chose maintenant.

Pour ma part j'ai encore justement les commande de leve vitre et autre éclairage de ma tuture à modifier mais j'ai aps vraiment le temps en ce moment ... Le tableu de bord, c'est déjà super ;-)
A l'impossible nul n'est tenu !

Nicdouille13
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:30
Localisation : MArseille

Message non lu par Nicdouille13 »

bon j'ai presque finit ma modif et il ne reste plus que les commandes de vitres.

Tout le reste été fait sans soucis. J'ai même utilisé une top led a la place de la slide pour mon horloge car c'est facile a poser.

ImageImage

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par Termi87 »

Whouuaa tou simplement sublime, moi j'ia une saxo et tout l'éclairage en majorité vert :/ BOFBOF ! je suis bien tanté pour tout démonter le tableau de bord, mais est ce qu'il y a des truc où il faut faire particulièrement gaf?
là pour l'instant je vais démonter pour accéder à mes commandes de chauffage ou du moins derrière car j'ai aucun éclairage, y doit y avoir une ampoule de griller ... que je remplacerai par des led :roll:

Répondre