Présentation de ma collection perso (lampes, apercus )

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Présentation de ma collection perso (lampes, apercus )

Unread post by Jean-Claude »

il y a quelques années une de mas cliente m'a fait commander des lampes Girard Sudron, je ne connaissait pas, des flames torsadées, 24 ampoules à une dizaine de FF pièces,

20km en courant tu veux ma mort 'hungry'
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

me revla, apres un silence radio, et apres un retour d'une brocante d'un week-end dernier, dans un village voisin (et ou je me suis rendu ...en courant !) pour un petit retour sur (comme par hazard) ...Girard Sudron

En effet, j'ai trouvé, à la brocante de Seuillet, un joli lot de lampes flammes à incandescence ce style , toutes neuves mais en emballages défraichies , car issu de "vieux" stock (on dit en jargon de ces ventes de ce genre d'objets " N-O-S " New old stock )

vue d'ensemble, lot de 9 lampes Girard-Sudron, lampes neuves, mais dont 4 sont sans emballages (car les emballages étaient éventrés)
flammes girard-sudron (1)red.jpg
Flamme géante torsadée en emballage d'origine 40W B22
flammes girard-sudron (2)red.jpg
flamme torsadée ambrée 40W B22
flammes girard-sudron (3)red.jpg
flamme torche "média" dépolie 40W B22
flammes girard-sudron (4)red.jpg
flamme torche géante dépolie 60W B22
flammes girard-sudron(6)red.jpg
Ces lampes valaient entre 20 et 32F (Francs Français , les euros n'avaient pas encors cours ...) c'étais donc assez cher pour des lampes à incandescence ! mais c'étais des lampes "de luxe" et la forme et la beautée des verreries explique en grande partie ces prix ...

Zeltron
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nob
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Nob »

Bonjour je viens de parcourir votre présentation de lampe et je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer une piste afin de me procurer une ampoule infrarouge ba22d pour une lampe Philips infraphil. Merci. Nob
Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

c'est une lampe à baïonnette pour infra_rouge ?
si c'est l cas j'en ai une ou deux ici
Nob
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Nob »

Oui c'est une ampoule a baionnette infrarouge pour une lampe infraphile a usage médicale. Sa particularité est qu'a la différence d''un culot classique a 2 broches elle en possède 3. Si c'est bien ce type d'ampoule que vous possède seriez-vous vendeur
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

merci de l'intéret porté a ma collection

a propos des lampes infraphil a culot Ba22d3 (puisque telle est la dénomination de ce culot spécial de 22 mm à 3 ergots ) j'en ai plus que en 110...130V
(pas tres pratique de nos jours ou tout le monde a du 220 ...240V :S/ )

Sinon, vous pouvez :
soit voire Jean Claude ( si les siennes sont en 220V... )
soit changer la douille et monter une douille E27 , pour monter des PAR 38 infrarouge 175W , ou des R125 infrarouges 250W ...ces lampes infrarouges a culot a vis, tout a fait standard , ont les mêmes "propriétées thérapeutiques" que la infraphil a culot spécial (utilisation a domicile pour soulager les douleurs musculaires et faciliter la récupération notamment apres une épreuve sportive longue et traumatisante ...ou utilisation chez les kinésitérapeutes en compléments de massages ) et elles seront bien plus facile a trouver (les PAR38 en 175W ou les R125 en 250W sont couramment vendues entre 5 et 9 euros dans n'importe quelle animalerie, ou autre magasin de fourniture destinés aux fermiers et éleveurs ...)

P/S/Z
Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

sorry, j'ai pas encore regarder, mais il me semble que j'en ai une ou deux,
j'ai voulu la monter pour mes élevages et je me suis rendu compte que c'était une baïonnette
je regarde dimanche
jc
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Au juste, Jean Claude , avez vous trouvé vos autres lampes (notamment de couleur ou de grande taille) et voudriez vous vous en séparer (au passage je vous doit quelques euros et on avais dit qu'on mettrais ça "en avoir" sur une prochaine commande ...)
merci d'avance (et bon élevage)

P/S/Z
Nob
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Nob »

Merci zeltron je vais voir si Jean Claude en possède une mais j'avoue ne pas avoir envie de dénaturer ma lampe en modifiant la douille. Non pas que ce soit impossible mais si elle pouvais rester comme a l'origine.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

@nob :

-Etes vous un kiné (ils utilisent ce genre de lampes, mais d'un modèle plus récent et plus sérieux ...normalement) un grand sportif (pour avoir besoin de "traiter" des douleurs musculaires ...mais alors le culot importe peu) ou un collectionneur d'appareils électrodomestiques (soucieux de leur préservation tel qu'il sont d'origine ...)

a moins que ce soit les 3 à la fois ?
¨
P/S/Z
Post Reply