Rampe aquarium (fini)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re bonjour
bon j'ai essaye sur trois autres rampes avec trois autres drivers sa clignote avec 9leds ou 11 leds c est pareil j'ai refait toute les soudures même chose je sais plus quoi faire parsque quand je branche le chargeur portable qui fait ac 230v 75ma 50hz ouput dc 9v 1a toute la rampe de 11 leds s'allume meme avec l'autre chargeur

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re
j ai branché 22 leds sur le même drivers pareil sa clignote le drivers chauffe pas ni les leds la je sais quoi faire

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

Image

j ai fait un shema vite fait je me demande si le branchement est pas bon pouvez vous me dire merci

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re
je pense savoir je me suis trompe il faut souder le +et apres l autre led le - ainsi de suite et branche le transfo sur le depart + et sur la derniere led le moins dite moi si c est cela svp parque je suis nul

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re bonjour
sa marche je suis trop contente mon époux a pas bien regardé et la après il c'est rendu compte de sont erreur en faite c'est tout simple suffit de mettre +alim et apres moins led plus led etc et sortir moins led et retour moins alim ont est désolé de vous avoir embeté il a refait une rampe et sa marche super encore merci a vous

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

Désolé de pas avoir pu répondre avant mais oui c'était bien + - + - ... les deux -/+ sont reliés donc un ou l'autre c'est pareil.
Je comprends pourquoi le driver marchait pas , par contre je comprend pas comment ca marchait avec l'alim... surtout qu'avec 12v tu aurais pu griller la première.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re
oui j ai eu de la chance la j ai refait 4 rampes sa marche du tonnere sa éclaire a plus de 2m je vais griller les poissons :lol:
je pense a mettre un verre en plexiglass translucide de 3mm ou 4mm d épais tu en pense quoi et encore merci

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

Ca dépend de la hauteur de ta rampe , mais il vaut mieux eviter les projection surtout du sel, donc du plexy (si tu veux je te donnerais un site ou on peut avoir des grosses plaques de pmma bien mieux que ce qu'on trouve dans les mag de brico qui est souvent pas du plexy) ca sera mieux que du verre niveau transparence et plus léger. 2mm si c'est des plaques fines ca va, sinon il faut voir la surface et si tu prends de l'extrudé ou du coulé.
C'est un bac marin poisson ou récifal avec sps - lps?

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

re c est un bac recifal j ai des coraux dure et des mous et des poissons il fait 525l +120litres de decante
oui je veux bien l adresse mais les dimension qu il me faudrait sont 65cm x60cm et l'autre 60cm x60cm

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Bravo pour avoir trouvé la solution. Désolé de n'avoir pû répondre.
Une question seulement : Le montage de led en dérivations sur un driver n'est donc pas possible ? (puisqu'elle les a branchées en série +-+-+- ...)

Répondre