Mode stroboscopique dans ma chambre....

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
cote_de_boeuf
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2011, 14:42

Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par cote_de_boeuf »

Salut les amis premier poste mais pas première lecture. j'ai besoin de vous car je suis perdu....
Je m'explique:
J'ai remplacé mes spots mr16 50W X3 par des Mr16 4W.
Le problème est que j'ai pas trop Accès à l'alim (je peux donc pas la changer sauf si je casse le faux plafond) mais d'apres la taille ca ressemble fortement a une fero magnétique. Le probleme est que les 3 ampoules clignotes tres rapidements mais pas assez pour que je m'en appercoie pas. c'est assez stressant.

Avez vous des solutions (régulateur, redresseur?) a part bien sur changer l'alim :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par Termi87 »

Salut,

euh *-) simple question, ses ampoules sont bien prévu pour une tension alternative ? ^^ Tu ne précises pas alors je demande ;)

cote_de_boeuf
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2011, 14:42

Re: Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par cote_de_boeuf »

oui aucun probleme....

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par Termi87 »

Ok. Le transfo à peut etre une puissance minimale à respecter, comme sa arrive des fois. Ce qui ferais qu'en passant de 50 à 4w par lampe, sa suffit pas! ...

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par nikoones »

ou alors a tu un variateur dessus ou s'agit t il pas plutot d'un "transfo électronique" à savoir une "alimentation" ( cc ou ca ) plutôt que d'un ferromagnétique ? et d'après moi les mr16 sont en principe 12 volts , le mieux c'est du courrant continnu pour ce genre de LED ( car c'est souvent une simple résistance et une diode cc dessus ou plusieurs ( mais toujours en cc (cc= courant continu )) surtout si les LED sont pas chère ( d'après moi c'est sa le problème : elle lui maque du cc ... il faut donc surtout pas mettre de pont de diode + capa sinon tu aura = 12ca x 1.414 = 13.7 volts cc donc un poil au dessus des 12 volts prévu pour tes led , sa va marcher mais combien de temps ( le mieux c'est de mettre un transfo 9 volts redresseur ( pont de diode et une capa chimique ( environ 1000µf / Ampère ) ( environ hein !!! plus grande est la valeur du condo ( capa ) plus lisse sera la tension ... ou alors achète une alimentation reguler, stabiliser linéaire ou à découpage de 15 à 20 watt et ton problème est réglé

a oui , n'oublie pas un fusible de 1.2 A ( 1 A c'est trop juste ) à la sortie de l'alimentation...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Mode stroboscopique dans ma chambre....

Message non lu par Termi87 »

nikoones a écrit : le mieux c'est du courrant continnu pour ce genre de LED ( car c'est souvent une simple résistance et une diode cc dessus ou plusieurs
Ah ok je savais pas qu'il pouvait se "contenter" de si peut de composants de régulation. Donc effectivement si il y a que ça, il vaut mieux l'alimenter en continu (CC) plutôt que alternatif (AC => CA c'est bien aussi mais on voit quand même plus AC 'yeha" ).

Merci pour le reste des conseils ;)

Répondre