Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, me re-voilà donc ,apres mes examen pour quelques réalisations...
Voici la 1ere, donc un socle lumineux, constitué de 4 LED 2 rouge 2 bleu normalement (et plutôt lumineux au final).
Aujourd'hui j'ai réalisé le socle et les emplacement pour les LED ainsi que 4 socles en bois que je devrai fixer à la plaque de plexiglas ensuite....

Voici quelque photo. Le reste viendra demain normalement, ou je commencerai ou finirai le câblage ( à remarque demain non je vais faire 5h de moto :lol: ) plus tard donc ....

Vous me dirai se que vous en pensez...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 26 juin 2007, 19:13, modifié 1 fois.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, je continu mon post avec ces photo, j'ai testé cette nuit se que cela pouvais donné, et aussi pour savoir dans quel ordre je mettais les couleurs afin d'avoir un meilleur rendu. A l'oeil nue, on peut voir un dégradé du rouge en passant par le violet pour allé au bleu , mais je n'est pas aussi flagrant comme je le voulais ... tant pie
LA plaque est rayé mais c'est pas grave sa se verra pas :) c'est sous la tour !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Termi87 »

Voila bon ben j'ai fini , après avoir installer les pied en bois voici le résultat final, qui est moins flashant que se que je voulais, en effet la lumière des 4 LED ne va pas vraiment bien jusqu'au bout de la plaque.... Dommage mais sa donne un effet sympa quand même autour du pc 8)
Faites pas attention au câbles, c'est en cour de modification d'où le faite que tout soit en vraque :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean-philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:55
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Jean-philippe »

Bonne idée ce socle pour PC !
Je me suis amusé à faire 2 animations pour comparer différentes couleurs de LED, mais rouge et bleu c'est le mieux.
http://fjeanphi.noosblog.fr/www/2007/06 ... -vert.html

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Termi87 »

Merci pour cette note positive !tu aurai des remarques a apporter sur ma réalisation ? Sinon tes animations,sympa, tu fais sa toujours avec le même logiciel?
Purré je viens de changer mon alimentation de pc c'est une horreur le boucan qu'elle fais ("silencieuse" ben oui !!!! tout a fait !!! )

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: rôrôôrôôô ou ouin-ouin-ouin

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

qu'est ce qu'elle fait, ton alim de PC :shock:
Si c'est des rôrôôrôôô ou ouin-ouin-ouin , c'est que les roulements ou les paliers du ventilo sont morts , plutôt que changer (encore?) d'alim il faudrais changer le ventilo seul
(je sais, il est déconseillé d'ouvrir une alim de PC , et il y as souvent des "scellés" ... mais remplacer le ventilo est généralement tres simple , il faut au préalable éteindre, débrancher, et attendre 2 à 3 min pour être sur que les condensateurs soient bien déchargés avant d'intervenir :!: )
P/S/Z

Jean-philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:55
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Jean-philippe »

Ca donne envie de se mettre au tuning sur PC 8)
Je suppose que c'est en plexi. Avec du verre on aurait moins de problême de rayures, mais ça doit pas être facile de faire un plateau comme ça sur mesure...
Oui c'est le même logiciel.
Pour le bruit de l'alim j'avais le même prob. Elle faisait vibrer le boitier du PC. J'ai coincé un bout de papier entre les 2 et maintenant c'est mieux.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Termi87 »

Bonjour ou plutôt bonsoir, sa faisait un petit moment qu'on t'avais pas vu Zeltron.
Pour Zeltron:

Alors en faite mon alim, ben je viens donc de l'acheter aujourd'hui, elle est marqué sur la boite super silencieuse .... et pourtant elle tourne toujours à fond ..... très très très gênant quand on reste plus de 10min devant son pc!!!! J'ai regardé sur différent forum et il y aurai peut être un fil qui permettrai la gestion de vitesse de se ventilateur... qui est sensé se réguler lui même ... donc je vais redémontrer tout demain pour regarder cela mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un fil comme celui si .....à voir
L'ouvrir oui, mais sa annule la garantit...
Bien que n'étant pas sur un forum pc voici quand même le lien vous constaterai vous même se qui est marqué :) !!
ICI
Remplacer le ventilo par celui de l'ancienne alim pourquoi pas mais je doute fort que sa améliore les chose étant donné que le ventilo actuelle tourne a fond, l'autre sa sera pareil.... j'ai pensés au pire des cas à une solution logiciel ou mettre une résistance qui ferai chuter la tension d'alim du ventilo... sa me plait pas comme idée alors je cherche....

Pour la réponse de Jean philippe:

Effectivement, le tuning pc, que j'ai vaguement commencé avec des composants "pres-tuné" tel que ventilateurs de boiter, fait parti de mes projets pour cette été et sera bien évidement affiché sur se forum !!!! car bien évidement il y aura des LED plutôt que des NEON (à bannir les neon sa consomme :) )..... c'est a étudier j'aime pas faire n'importe quoi... à se propos si vous connaissez un site où l'on peut acheter des connectiques pour se brancher directement sur les "prises molex à 4 pins" ,(prises blanche dans la tour et assé large) je prend volontiers j'arrive pas à en trouver et sa m'éviterai de souder sur les fils de l'alim!!!
La plaque sous ma tour, est bien évidement en plexi, matière assé facile a travailler avec une scie sauteuse... Bien que ayant tracé des ligne, il est pas simple simple de découper droit sur de grande longueur comme la (49cm), le trait se confondant avec l'environnement (ben oui c'est transparent)
Et pour l'alim, avant que je la change j'avais remarqué des vibrations avec mon nouveau boîtier, et en posant les main dessus sa allé mieux alors je me suis empressé de mettre des truc en mousse !!!pour amortir les vibrations :p !
Merci de vos réponses c'est un plaisir de discuter sur se forum, bien qu'il n'y ai pas grand monde en se moment mais je suis quand même bien occupé :)

Jean-philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:55
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Jean-philippe »

Pour le tuning, il y a ce site avec pas mal de choix (néon et LED)
http://www.ldlc.com/tuning.html

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par zeltron »

Bonjour

les raisons de mon relatif silence étais essentiellement sportives , ayant voulu faire peut être un peu beaucoup de courses en compét et de nombreux entrainements je ne trouvais plus le temps d'écrire ici (en a peine plus d'un mois j'ai fait 3 compét dont : un marathon ...un deuxième marathon ...puis un 14 km :lol: ...) Et comme normalement, à propos de marathon et pour un amateur on conseille d'en faire 2 ou 3 par ans , je vais peut être quand même y calmer un peu :shock: (pour récupérer ... et en profiter pour intervenir un peu plus souvent sur ce site là 8) )

pour la prise molex 4 pins , il suffirais d'en dessouder une sur un lecteur CDROM hors service (voire dépanneurs informatiques, casse, ou déchetteries ) de souder ses fils de LED ou de ventilo supplémentaire dessus , de l'enquiller sur une prise libre de l'alim , et d'entourer le tout de gaine thermo :|

Pour réduire la vitesse d'un ventilo qui tourne trop vite et moins stupidement qu'avec une résistance, il existe des "facades avec variateur" pour ventilo a monter dans une baie 5"1/4 de son UC (acessoire tuning informatique) ou la solution de faire soi même un montage similaire , avec un LM317 commandé par un potar (qu'il faudra tourner pour ajuster la vitesse), ou une tension de consigne asservie à la température , avec un ampli op , une CTN, et divers composants (pour régler automatiquement la vitesse suivant la température ) :roll:

Répondre