Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par Termi87 »

Merci "JP" pour se lien , je parcours pas mal les site de tuning donc je suis pas mal informé mais merci quand meme .
Zelt: Effectivement je me suis douté que c'était pour cause sportive... normal :) !
Ensuite Pour la prise molex, effectivement, en récupérer une sur une vieux lecteur ou autre... pas du tout bete... Merci pour se tuyau... et pour le ventilo de l'alim, j'y est déjà pensais au truc qu'on mes en façade et qui s'appelle plus précisément un "Réhobus", je compte bien en acheter un d'ailleur :p mais le seul probleme c'est comment controler un ventilateur euh comment dire que l'on ne branche pas soit même !! Se ventilo dans l'alim est branché directement je ne sais où j'en ai jamais démonté, mais à un réhobus on raccord tout les ventilo normalement de souvenir, (toute les connectique des ventilo) !!! Donc pas facile !!! Mais un réhobus je vais en prendre un c'est sur :)) !
Vous dormez pas a cette heure si :p ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC

Message non lu par zeltron »

bonjour,

oui , je sais , ça peut paraître bizarre , mais malgré mes nombreuses activitées professionnelles ou loisirs sportif , et mes entrainements souvent conséquents ...je ne trouve pas toujours le sommeil rapidement , par ailleurs pour peu que je fasse de la course à pied et de la muscu le soir , je ne trouve parfois pas d'autre moyen que répondre a des heures ...induses :lol: (heureusement c'est pas tout le temps comme ça )

j'ignorais que ces truc qu'on met en facade et qui commande des ventilos s'appellais "réhobus" :shock: quand au branchement d'un ventilo sur un "réhobus" , c'est pas compliqué et en principe tous les ventilo de PC fonctionnent en 12V (sauf les tout petits qu'on trouve sur certaines cartes graphiques) et se branche de la même manière avec les mêmes couleurs de fil , souvent il y as un connecteur normalisé ...

Si il n'y en as pas, on peut souder les fils direct ou mettre un "domino" (bloc ou barette de connexion d'installation électrique ) ceci dit si le ventilo est celui d'origine et que ses fils sont soudé direct sur la carte d'alim , sans connecteur, et si celle ci n'as pas de sécurité de surchauffe, ou si le cablage interne est tellement dense que c'est inacessible, vaut mieux ne pas y toucher :x

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, bien reçu zelt (personnellement on se demande pourquoi je n'étais pas au lit à cette heure si aussi :p :lol: ... bon je me suis coucher a 2h30 comme tout les jour depuis 4 jour mdr ! arf je joue et bricole et parle par micro avec un super amis alors c'est difficile de décrocher....puis a force on est même plus fatigué ...)

J'ai éditer mon titre de post car en faite j'ai pas fini, et aujourd'hui j'ai commencé à faire d'autre socles...
2 petits pour mettre sous mes enceintes arrière et une plus grosse pour mettre sous le caisson.
Par contre cette fois si je vais apporter une amélioration à savoir que je vais coller un genre de papier feutrine noir que je dois pouvoir trouver à M.brico :D , plutôt esthétique, et en plus sa cacherai les énormes rayures présente sur les plaque. Le but étant que sa cache aussi les LED et que ainsi on ne puisse réellement voir qu'un bandeau de couleur sur les bord de la plaque...
J'ai pensés à cela aujourd'hui faut que j'en trouve maintenant. Donc cette après midi j'ai découpé mes plaques et je vais faire , après avoir testé avec différentes couleur, un dégradé qui rend vraiment bien. Avec une led blanche et une led rouge, bleu, ou verte pourquoi pas ou jaune.... je me suis pas décidé encore. Je ne veux pas avoir la même couleur partout aussi !!
Donc voila se post continuera ... :D Youpii :lol:

Puré je suis passé au 2MO en connexions internet cette aprem sa fais plaisir!!! je téléchargais un fichier, j'ai regardé le débit de telechargement et je croyais à un beug alors j'ai fais 10 test de débit mais non !!! super coul !A+

à aussi Zelt, pendant ton "absence", on a "débattu" sur le logo du forum ICI si tu veux y apporter une contribution...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Termi87 »

Salut,
Voici après quelques jour, la suite de mes réalisations. J'ai acheté donc la feutrine, 9€ le mètre snif :shock: , et j'ai donc recouvert la surface des mes plaque sous les enceintes par se revêtement auto-adhésif. Ceci donne un aspect plutôt très simpa.
La lumières,à base d'une led blanche et une autre verte situé à l'arrière, ne se propage et ne se voie que sur les cotés de la plaque....
Voili voili, sinon j'ai enfin réussi à calmer mon ventilo d'alim, et en faite apres démontage, le ventilo ne possédé que 2 fil , le 3àme servant au contrôle de vitesse n'étant pas présent ,j'en ai donc rajouté un afin de pouvoir connecté tout cela au "réhobus" qui maintenant me permet d'avoir un pc beaucoup plus agréable au niveau sonore.... :D
A bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Perig »

Très sympa. Avec quelques finitions "pro" ca peut donner un produit viable a vendre dans le commerce ;)


Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, bon alors voici la suite que j'ai achever ce matin , sur un élan de courage lol !!! dur dur :D !! Alors j'ai donc fini mon socle pour mettre sous mon caisson de basse d'enceinte du pc, et j'ai choisi les couleurs de la france, car il y a un ton blanc bleu, ton domminant que je veux atteindre à l'endroit ou est situé le caisson ... Voici quelques photo comme d'habitude ! J'ai encore tout le racordement electrique de tout mes petit montage a refaire, mais sa me déprime tellement y a de truc, et en plus il faut que je détache tout les cable du pc qui sotn attacher a la structure du bureau avec les cables lumineux !!!! Enervant à faire , faut bien une journée pour tout refaire correctement .... un jour peut etre, pour l'instant cette plaque est allimenter en parralèlle de la plaque verte situé deriere (j'ia fais une boucle avec les 2 clabe d'alim pour qu'ils tiennent tout seul sur les autre cable d'alim de la plaque verte :)
Voila , escusé pour les faute, je fais super vite ...

Au passage aussi un eclairage ambiant que j'ai realiser dans des peluche (oui j'adore les peluche mdr ) n'empeche que sa donne super bien, et c'est tres simpa le soir , le clable etait en attente depuis des mois alors fallais bien que je l'utilise :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Perig »

Salut,

Bravo pour le courage et pour le montage.

Pour ton montage il semble que beaucoup de lumiere s'echape par les bords de ta plaque de plastique. Est-ce fait expres? Si non, pour obtenir un effet d'emission par le dessus, tu peux tracer le contour de ton enceinte sur la plaque et polir avec du papier de verre fin toute la partie decouverte. Ca rendra les couleurs de maniere un peu plus puissement je pense. Tu peux aussi fixer un reflecteur en dessous de la plaque si tu ne souhaites emettre que par dessus. Juste quelques idées auquelles il faut que je pense tous les jours dans mon boulot ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par Termi87 »

AAHhhh oué super tes idée merci !!! Bon ben je vais essayer de tenter une de tes 2 solutions.... moi j'avais pensés au départ, car j'en ai sous la main , à mettre une feutrine noir comme j'ai fais pour mes enceintes sur le dessus .... je viens même de penser que je pourrai même, mettre une système réflecteur en dessous, et de la feutrine découper d'un certain style sur le dessus ... sa pourrai donner des effets sympa à voir :D !

Sinon la lumière sur les coté, oui c'est fait exprès, c'est exactement se que je veux obtenir.

Merci beaucoup pour tes idée, je verrai sa à l'occase, parce que la quand je rentre les soir souvant a 20h, c'est plutôt une douche manger et au lit que autre chose tellement je suis naze mdr !! a+

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Socle lumineux à LED pour PC,enceintes,caisson.....

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Sympa tout ça , les effets sont jolis ...

Pour les feutrines et pour donner un genre, il y aurais ... les feutrines que les D J mettaient , pour scratcher, entre le plateau et le disque, sur les célèbres et devenues obsolètes platines tourne disques Technics SL1200 8) (il y en avais avec des couleurs vives et des dessins ) :lol:

zelt

Répondre