récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment faire?

nicomouth
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:19

récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment faire?

Message non lu par nicomouth »

Bonjour à tous, je suis Nicolas et je viens d'installer (en decembre 2015) un kit de ruban led de 10 m (2x5m connecté ensemble) dans mon salon dans le faux plafond suspendu, en pourtour.

Ce ruban est un smd 5050 rgb étanche acheté sur le site mini in the box.

je viens de changer ma tv et il se trouve que la nouvelle tv est vraisemblablement réglé sur le même canal que la télécommande du ruban led.

Quand je change de chaine ou que j'utilise d'autres fonctions de la tv, le ruban led réagit. Chaque touche de la télécommande du téléviseur à une fonction précise sur le ruban led.

Pour ne rien arranger la télécommande du tv fait réagir le ruban led de beaucoup plus loin que la télécommande du ruban led lol. Je dois vous préciser que quand j'ai installé le ruban led j'ai mis le récepteur juste au dessus du tv, et je ne peux pas y changer car la prise de courant du ruban led se trouve là, dissimulé dans le faux plafond.

Ce problème est tout frais , de hier, et aujourd'hui voila que je me rend compte que la télécommande du tv à déréglé le ruban led, c'est à dire que les fonction de couleurs de la télécommande du ruban led ne sont plus bonnes, le vert est à la place du rouge, etc etc...

Que faire? Le récepteur du ruban led n'est pas réglable, et la tv je ne pense pas.

Au pire j'avais pensé couper les files du récepteur, les rallonger avec des dominos pour emmener le récepteur à l'autre bout de la pièce. Pensez vous que c'est possible ou avez-vous une autre idée, est ce que le récepteur est réglable d'une façon que je ne connais pas?


Merci de votre aide.



Nicomouth

Nat31
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:18

Re: récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment fai

Message non lu par Nat31 »

Bonjour,

Le soucis vient du fait que vous avez un amplificateur Infra rouge sur votre ruban LED tout comme sur votre TV... Manque de chance la longueur d'onde est la même ou très proche d'ou les interactions entre la télécommande TV et votre ruban LED. En installant un amplificateur à radio fréquence comme celui-ci http://www.ledsdiscount.fr/article/cont ... x-leds.php (surdimensionné pour 1 seul ruban LED mais c'est celui que j'ai trouvé en premier ;) ) je pense que ça devrait régler le problème...

Bon courage!

nicomouth
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:19

Re: récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment fai

Message non lu par nicomouth »

Oui je comprend. Pas possible de changer la fréquence?
Cordilement

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment fai

Message non lu par admin »

nicomouth a écrit :Oui je comprend. Pas possible de changer la fréquence?
Cordilement
A ma connaissance il est possible d'adapter la fréquence d'une télécommande a celle de la TV mais pas l'inverse.
Sinon vous avez une solution: utiliser la télécommande de la box et pas celle de la TV, ainsi vous arrêterez de perturber vos rubans LED.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: récepteur ruban led et tv sur le même canal, comment faire?

Message non lu par zeltron »

...Ou changer de TV, pour se procurer un de ces vieux téléviseurs cathodiques a tubes ...qui ne risque pas de perturber quoi que ce soit avec leur télécommande ...puisqu'il n'avais pas de télécommande !
(ceux qui étaient en bois, avec des touches mécaniques en facade"schlok-schlok" et la recherche manuelle des canaux par des petits potar avec une petite molette "crrrrc-crrrrc-crrrrc" )

En outre, de tels anciens TV avaient le mérite de permettre de faire un peu d'exercice (un peu de muscu pour installer le poste qui pesais plus de 30 kg...) et un peu de marche a pied (pour quitter son canapé pour actionner les commandes en facade !)

bon, O K , je plaisante !

Répondre