LEDs en substitution des feux

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
slofa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2007, 16:18

LEDs en substitution des feux

Message non lu par slofa »

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum il a été pour moi une grande source d'information. Dans le domaine automobile les leds feront tot ou tard leurs apparitions. En cherchant le meilleur dispositif d'éclairage je me suis aperçu que les leds ont un potentiel qui n'a pas encore été utilisé dans l'automobile alors qu'il est important dans le luminaire par exemple, l'interet se porte d'avantage là dessus ce n'est certainement pas un hasard si les informations concernant les leds en subtitutions des feux et non pas en complément manquent. Aussi, la législation impose seulement d'etre visible à 150m sans eblouir et d'utiliser des optiques homologués. Quel dispotif d'éclairage par del me conseillez vous?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LEDs en substitution des feux

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, il est en effet difficile de trouver des info sur ces feux à LED que l'on voit de plus en plus sur les "voiture de luxe". Au niveau législation, je ne connais pas grand chose sur ce point. Tu conterai en mettre sur ta voiture ? Sur quel model de voiture ? 0 mon avis, on est bien loin d'avoir des model de feux compatible avec chaque model de voiture !!
Tu à une solution sinon, démonter un feux à LEd sur une voiture et regarder se qu'il utilise :lol: :mrgreen: !! Sachant que les voiture comme les peugeot 308 par exemple, ne possède pas de feux à LEd je crois mais juste une coque en plastique transparente, qui imite les rond des LED :/ !!!
Voila se que je peux apporter pour l'instant comme info ! Essaye de dévelloper un peut plus ton projet, ou ta question dans le cas d'un renseignement, sa aidera peut etre un peut plus MErci a bientot

slofa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2007, 16:18

Re: LEDs en substitution des feux

Message non lu par slofa »

En fait, c'est un modele de voiture innovant, une voiture solaire... Jsé bien que c'est le marché de luxe, le marché allemand qui innovent dans ce domaine tu t bien renseigné, tu devines alors la difficulté elles ne sont pas efficaces et c'est dure d'avoir des renseignements si ce n'est de la publicité là dessus. La démarche en réalité est differente, il ne s'agit pas de copier ce qui a été déja fait, de se fournir en phare directement pour une raison d'espace en autr. Mon idee,di moi ce que tu en penses, c'est de se fournir directement chez les fournisseurs de Led ( et non de Del escuse l'anglissisme) Apparement Luxeon la filial de Philips offr de nombreuses leds dans le domaine auto et c'est les meilleur http://www.lumileds.com/solutions/solution.cfm?id=1
Comme tu vois le choix est varrié et comparé les datasheet c'est pas simple, il me manque des données importantes dans quels domaines doit se situent: l'intensité lumineuse, l'angle solide, le flux lumineux , le rendement pour éclairer à 150m si on reussit à avoir ces domaines on pourrait chosir entre les differentes leds et choisir convenablement les systemes optiques qui suivent.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LEDs en substitution des feux

Message non lu par Termi87 »

Ok, effectivement, le choix est vaste, ceux-ci dit, sur la page que tu mes en lien, ils proposent donc des led, en rapport avec les couleur d'éclairage des voitures. Sur cette page on trouve donc les LED et puis une ou 2 image de voiture dans le haut de la page ! Est ce que tout ces LED serai homogué pour la circulation routière ?
J'ai essayé d'effectuer quelques recherche, j'ai trouver quelques truc sur les feux à LED mais aucun article qui parle des normes à adopté pour un éclairage de ce type...
Ton idée est très bonne, et une voiture solaire c'est bon pour la planète alors c'est super :mrgreen: L'implantation des LED par la suite risque d'être un peut hasardeuse mais c'est une autre étape....
à plus tard

slofa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2007, 16:18

Re: LEDs en substitution des feux

Message non lu par slofa »

Re-salut, ça a un petit peu avancé il reste toujours des zones d'ombres, concernant les feux arrières et certains feux avant on utilisera effectivement des feux à leds, on a un petit peu de chance les sous traitants autos (hella, valeo...)ont pas mal évolué depuis 2 ans et on arrive à avoir des feux à leds petit et plus efficaces( feux arrieres, clignotants avant) toutefois on ne pourra pas utiliser que des feux à leds on utilisera aussi des feux au xénon( feux de route)et malheureusement pour une question de dimension 2 feux halogènes (position avant). Maintenant ce qui reste c'est le montage electrique nécessaire, j'ai pas de connaissances pratiques dans ce domaine disons qu'il m'est plus facil de comprendre un montage de l'analyser que de l'inventer. Voici le problème, je sais pas trop où chercher l'information pour pouvoir réaliser un tel montage électrique. Si quelqu'un à déjà réaliser lui meme un montage electrique sur sa voiture ça serait sympas s'il pouvait m'aider. Merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LEDs en substitution des feux

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, je reviens un peut sur se topic, je me demandais :
- Pouvez vous précisément dire se que vous voudriez mettre dans chaque emplacement de feux de la voiture? (j'ai pas tout compris, de ce que j'ai compris, un feu Xénon et un module LED... )
- Au niveau Homologation? un montage fait maison, faudrait qu'il respecte les normes automobile/routières.
- Un aperçu sous forme de texte clair, du montage que vous aimeriez faire, c'est possible :roll: (pour essayer d'approfondir la chose ^^)
Merci bonne matinée vue l'heure :lol:

Répondre