Eclairage bande led solaire

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Hitman7189
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2017, 12:32

Eclairage bande led solaire

Message non lu par Hitman7189 »

Bonjour a tous
Jai un petit projet a la maison (enfin surtout pour ma femme)
En effet celle ci veut des aromates en pot et elle voudrait les avoir eclairer.
Donc l'idee serait de faire des pots de fleur eclairer de l'interieur avec ruban led et avec telecommance pour qu'elle puisse changer de couleur mais que ce ruban led soit recharger par panneau solaire je vais poster des photos pour montrer les pot dans tout les cas ils seront petit vu que c'est pour mettre persil etc
Et je n'ai pas besoin d'eclairer tout le quartier mais assez pour que cela servent d'ambiance sur la terrasse le soir de barbecue 😝😜😝
Modifié en dernier par Hitman7189 le 08 mars 2017, 13:45, modifié 1 fois.

Hitman7189
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2017, 12:32

Re: Eclairage bande led solaire

Message non lu par Hitman7189 »

IMG_3204.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hitman7189
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2017, 12:32

Re: Eclairage bande led solaire

Message non lu par Hitman7189 »

IMG_3202.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hitman7189
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2017, 12:32

Re: Eclairage bande led solaire

Message non lu par Hitman7189 »

il y aura 4 pots en plastique blanc aligné de cette maniere sur une planche je pense qu'une seul bande suffira

Mais maintenant j'ai besoin de savoir si c'est faisable la bande solaire et quel materiau

J'attend vos avis merci par avance

Hitman7189
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2017, 12:32

Re: Eclairage bande led solaire

Message non lu par Hitman7189 »

Personne ne peut m'aider pour se projet? 😞

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage bande led solaire

Message non lu par zeltron »

Bâ,

ils n'ont peut être pas détécté ce topics, tout simplement ...

pour les pots de fleurs à LED incorporés :
- ils existent tout fait a prix raisonnable en G S A ! (voire par exemple "Carrefour" ) Et sont en général en 12V (a vérifier avant achat), courant continu , ou alternatif mais compatible courant continu, et il suffit de supprimmer le transfo en 12v fourni , et d'y mettre en lieu et place une batterie 12V (n'importe quelle batterie 12V au plomb "spécial installation solaire" (a charge lente et tolérant les décharges profondes) ou , a la rigueur, une simple batterie de voiture (moins bien ça marche, et c'est trouvable partout !)

Pour la recharge, prendre un "kit solaire" adapté a du 12V (il y aura tout ce qu'il faut, panneaux, régulateur de charge, câbles, notice ...)

-Pour les bandeaux LED , s'agit il simplement d'un effet décoratif, ou est ce destiné a être utilitaire, pour favoriser la croissance (dans le premier cas, choisir simplement des bandeaux en 12V faisant les effets décoratifs souhaités ...Dans le second cas, il serait utile de voire du coté des fournitures de "culture indoor" pour les bonnes nuances,températures de couleurs, puissances ...(c'est à dire les fournitures habituellement utilisées pour cultiver "de la beuh" ! )

sloup

Répondre