Eclairage d'une grange

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Cet été l'orage m'à entièrement cramé l'installation électrique d'une grange. Aussi il est pas pratique d'y travailler au quotidien notamment relever les numéros sur les boucles des animaux ou faire quelques soins. L'ancien système était des tubes néons dans un boitier métallique et vitre en verre très anciens.

Les néons c'est pas mal mais en vieillissant ça éclaire vraiment moins.

Je pensais aux led pour remplacer tout ça, et comme j'y connais pas grand chose je vous demande conseils. Quelle puissance (lumens) choisir pour avoir un vrai plus par rapport aux néons un peu justes? Installer des modules à led dans mes coffrets pour profiter de leur étanchéité, solidité et du réflecteur peut être intéressant? Ce sont des coffre pour deux tubes de 150...

Merci pour vos conseils.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par Gérard »


L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci,

Je n'ai aucune idée de la puissance d'éclairage de ce type de tube... Des néons classiques en 120 ou 150 (j'ai les deux types sur mon exploitation) ça donne combien de lumens? (pour avoir une base)

Le même produit, sans étanchéité, installé dans mes coffres étanches et indestructibles seraient intéressants je pense... Erreur de ma part?

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

http://www.visioled.com/eclairageprojec ... -200w.html

Ce genre de produit aussi me plait beaucoup... Les tarifs beaucoup moins! mais si la qualité est au rendez-vous ça passe mieux!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par Gérard »

J'ai dernièrement acheté un tube genre néon à LED chez Casto (désolé pour la pub), tu devrais aller voir, les différents tubes sont exposés, tu pourras te faire une idée.

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

D'accord... Merci du conseil, reste plus qu'a trouver un casto je sais pas où il y en à... La pub utile c'est pas vraiment de la pub!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par Gérard »

Sinon LeroyMerlin, Brico ... etc devrait aussi convenir si tu n'as pas Casto sous la main.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par zeltron »

Bâ,

ces tubes à LED , improprement appellé "néons LED" , tout comme ce que le citoyen lambda appelle "néon" (ce ne sont pas des néons sinon il éclairerais rouge ! ce sont des tubes fluorescents !) sont désormais courants, même à carrefour ou LIDL ...

Ils ont l'avantage de s'allummer tout de suite , sans "grooonnn" ni "tilt-tilt" , et fournissent leur plein éclat tout de suite ! (contrairement aux fluo qui, dans une grange ou une stabul , non chauffée ...mette un certain temps pour bien éclairer )

Par contre il ne sont pas "indestructibles" , il ne résisteront pas mieux que les autres à la foudre ( qui de toute façon détruit tout sur son passage ...surtout si on a pas des parafoudres efficace au tableau électrique ! ) ni a une rafale de fusil mitrailleur AK47 ! (ni a un coup de 12 a défaut de kalach !)

Et question flux lumineux , ça éclaire tout de suite, mais pas mieux , c'est a peu près pareil (on y gagera donc pas en "puissance lumineuse" ...on y gagnera surtout en puissance électrique facturée ...) Si on veux que ça éclaire mieux , on peut soit partir sur des "cloches" industrielles avec des gros ballon en HQI ou HCI (comme par exemple celles ci ), soit sur des gros projo à LED, comme le lien déjà donné ... (mais , dans tous les cas , c'est beaucoup plus cher )

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci pour ces mises au point techniques précises. Les fluorescents comme tu dis même neufs c'est limite. La solidité c'est un petit plus que présentent mes coffres. Ceci dit même si je les remplace, je les garde et les installerais dans la grange du foin après les avoir ré équipés.

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Je revient vous donner des nouvelles, mon électricien m'installe donc des tubes a led dans l'étable et me fournit de quoi reconditionner mes anciens blocs néons qui ont fumés en système a led. ( coffres métalliques) ils seront installés dans la grange du foin.

Je vous ferais part du résultat une fois l'installation faite.

Répondre