ampoule LED r7s

KishlorN
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:17

ampoule LED r7s

Message non lu par KishlorN »

J'ai une lampe halogène avec un régulateur (tout ce qu'il y a de plus classique) qui utilise actuellement une ampoule à incandescence r7s 118mm 160W eco (lumière relativement chaude).
Dans une logique de réduction de la facture énergétique, je cherche une ampoule à LED pouvant la remplacer, mais je me perds dans les tableaux de conversion, ainsi que les différents types de modèles...

D'après mes recherches, mon ampoule actuelle émet ~3000 lm. Hors il apparaît compliqué et onéreux de se procurer une ampoule LED générant autant de luminosité.

Pour ce qui est des modèles, que choisir entre crayon et maïs (ou autres si de meilleurs modèles existent)?

Merci d'avance!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: ampoule LED r7s

Message non lu par Gérard »

Pour te faire une idée de ce qui se fait, voir dans les magasins de bricolage où les choses sont exposées et fonctionnent.
Le "bien" ou "pas bien" est subjectif et nous avons tous des avis différents.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ampoule LED r7s

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

le mieux est , hélas, dans ce cas, de remplacer le luminaire complet ...Il n'existe en effet, guère de lampes rétrofit valables en forme de crayon a culots R7S et se montant directement en lieu et place avec la même lumière ! ni en LED, ni en fluo compacte !

(Les rares produits de remplacement ont, soit un flux lumineux bien inférieur, soit un angle de diffusion très différent , et si, certe, "a éclaire" ... Les performances photométriques seront très différentes et souvent très décevantes !et il est vain d'en chercher de meilleures , ça n'existe pas ! )

il n'est pas étonnant, au passage, qu'une quantité très importantes de lampadaires en R7S , ou projecteurs en R7S, finissent par inonder les déchetteries et recycleries ! Il faut avouer que ce n'étais a la base , pas une bonne idée, ils consomment énormément , sont parfois responsable d'accidents et d'incendie , leurs douilles ne sont pas ce qu'il y a de mieux ni en commodité d'emploi ni en fiabilité, et il n'existe aucune solution de rétrofit rellement valable de ce type de luminaire...La seule vraie bonne solution est ( hélas !) de les jeter et d'acheter un autre appareil à LED ! ( mais ces appareils se sont bien démocratisés, et coutent guère plus cher que leur prédécesseurs a incandescence halogènes R7s )

Répondre