Cherche LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Blina
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:40

Cherche LED

Message non lu par Blina »

Bonjour à tous

Je cherche (en vain pour le moment 'don't no' ) une led spécifique avec de nombreuses contraintes pour la monter en parallèle avec un fusible.

Il me faut une led :

tres petit format (je me suis orienté vers des CMS 3.2x1.6mm)
tension d'entrée de 24V
le circuit de la led doit avoir une résistance de 2,2k (pour des raisons pratiques, je préfererais que la led integre ça)

et le tout avec une intensité lumineuse maximale en blanc ou rouge...

Je sais que ce ne sont pas des données evidentes à gérer, c'est pourquoi je viens vers vous.
J'espere que vous pourrez m'aider.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Cherche LED

Message non lu par jC_Omega »

donc une led CMS, avec résistance de 2.2k intégré pour pouvoir l'alimenté en 24V, c'est ca?

moi perso, j'ai jamais vus ca. en 12V ca existe... mais en 24V 'rhaa' , mais je me trompe peut être...

pourquoi ne pas prendre une led CMS forte luminosité, et mettre a coté une très petite résistance CMS?
Mes projets perso :
Image

Blina
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:40

Re: Cherche LED

Message non lu par Blina »

Oui, c'est (était) tout à fait ca que je cherche.

En fait, je pourrais mettre mon ensemble fusible (+led en parallele) et résistance en axial, mais pour un question de rigidité je cherchais une autre solution.

Sinon, si on considère qu'on ne prends pas en compte la résistance de 2.2k intégrée, je peux m'orienter vers n'importe qu'elle CMS forte luminosité 10 mA?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche LED

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si la fonction de la LED est simplement d'être un témoin d'indication de fusible , et qu'on lui demande pas d'éclairer vraiment mais juste d'indiquer quel fusible a sauté , tout en étant tout de même bien visible ... Il existe des LED FC (LED Faible Consommation) qui fonctionnent avec 12 000 ohms en série au lieu de 2200 (pour du 24V) et se voient cepandant bien sur un tableau de bord , ce qui permet d'utiliser une résistance tres petite et de moindre dissipation , et de consommer tres peu donc de ne pas décharger la batterie même si cet indicateur devais briller pendant un mois ... ( en cas d'immobilisation prolongée sans démarrer entre temps ... Quoique , si c'est un gros camion , forcément , il y a un tachygraphe, qui consommera plus que des LED FC , sauf si coupe le courant ...au coupe batterie )

Le tout peut être monté sur un minuscule bout de C I découpé aux dimension d'un fusible (du type cartouche 5*20 en verre, ou du type de ceux utilisés en électricité auto ou P L ) ou encore , immobilisé à la résine epoxy (sans C I ... si la place manque vraiment, ce qui est parfois le cas de certains boutons de tableau de bord tellement exigus qu'on a du mal à y incorporer quoi que ce soit ...alors qu'il y a pourtant de la place dans une cabine de bahut !)

Au juste, c'est un quoi ? ( un Mercedes, un Man, un Kenworth ?)

Zelt

Blina
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:40

Re: Cherche LED

Message non lu par Blina »

Bonjour,

alors oui le but est bien d'indiquer quel fusible a sauté, par contre ce n'est pas du tout pour un véhicule, donc pas de problème de batteries et de consommation.

Les LEDs FC existent en CMS également?

En tout cas, déjà merci à vous 2 pour ces informations

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche LED

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

zut ! j'étais persuadé , au vu de votre demande, et vu la tension , que c'étais un problème relatif ... a un camion !

(j'ai eu , récemment, à peu pres le même type de demande , et les mêmes difficultés pour intégrer une LED ..sur un gros 38 tonnes Mercedes ...Alors, d'office, j'étais parti sur l'hypotèse que vous aviez un bahut !)

Zelt

Répondre