LED feux arriere voiture

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
thedays
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2010, 06:57

LED feux arriere voiture

Message non lu par thedays »

Bonjours, je suis nouveau sur le forum et j'ai un projet qui met compliqué et jai vraiment besoin d'un bon coup pouce :P

Alors je dispose de:
LED Rouge Haute intensité 2.2volts 20ma
resistance de 1/4watt... je sais pas s'il seront bon pour mon projet...

Je veux brancher mes LED pour y faire un feux arriere sur ma voiture, donc j'aurais 36LED et 30LED a brancher ensemble mais séparément. Comme illustré sur l'image.

Aussi, ma voiture disposse sur une lumiere de feux arrieres 3 fils sur le branchement de l'ampoule. En vous référent sur l'image, le fil rouge est un fil qui a constament 12volt mais a pour but de donner une intensité plus faible, le fil vert a 12volt seulement lorsque la pédale à frein est enclanché.


J'aurais penser de brancher mes 36LED (rond rouge) sur le fil rouge mais avec un intésité plus faible alors je devrais utiliser des résistance plus fort pour donner, par exemple, 1.5volt.

Pour les 30 autres LED, elles seront branché sur le fils vert et ''by passer'' sur les 36 LED aussi, car se fils a pour but d'allumer les 66LED a pleine intensité (3volt)

En résumer, je voudrais savoir si j'dois faire le branchement en parralele ou en serie, les grosseur des resistances et comment je devrais mis prendre pour donner 2 intensitées différante au (rond rouge). Une faible lorsque les lumières seront allumer et lors du freinage, elle s'allumeront à même intensité que les (rond vert) soit 3volt.

P.S: j'ai fais de mon mieux pour faire l'explication, je m'en exscuse si vous me comprenez pas vraiment...

Mille fois merci de prendre de votre temps pour m'aider !!! J'apprécis bcp bcp bcp !!!

C'est un projet qui me tiens a coeur et qui est une modification que je n'es encore jamais vue sur cette voiture et j'espère y arriver pour envier tout les fanatiques de ce modèle de voiture :) !!!!

Merci !!!
Taillight.jpg
-Update-
Je crois que la question sera poser alors j'ai eu le présentiment de poster l'information :P !!!
Voici le lien qui donne tout les spécifications de l'ampoule d'origine.
http://www.mister-auto.com/catalogue/ph ... 99!B2.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par thedays le 30 nov. 2010, 18:52, modifié 1 fois.

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par CaZaE »

Bonjour,

J'ai il y a pas mal de temps commencer un projet pour refaire integralement un feux arriere de C2 en LED le probleme majeur que j'ai rencontré est les législation : c'est a dire que tu aura du mal a trouver la valeur qui va allez bien pour eclairer sans éblouir et eclairer assez pour eclairer par exemple en plein jour .

Je ne veut pas etre pessimiste mais le type de LED que tu parle sont pour moi trop directive pour pouvoir assuré une sécurité parfaite (angle de 30 a 60° max ).

A voir exactement l'emplacement de ton feux
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par Termi87 »

CaZaE a écrit :Je ne veut pas etre pessimiste mais le type de LED que tu parle sont pour moi trop directive pour pouvoir assuré une sécurité parfaite (angle de 30 a 60° max ).
En général, ce qui fait qu'un feu de voiture est visible sous différents angles, c'est :
- le fait que l'ampoule éclairage à 360°.
- la conception même du feux, et de son/ses réflecteurs, qui diffusent la lumière sous différents angles.

Pour le type de montage souhaité, il n'y a pas 36 solutions :
- soit il faut deux valeurs de résistances par led. Une des deux résistance (de chaque led), devra être alimenté par le fil qui fourni du 5V (ou je ne sais quelle tension inférieur à 12V sur une voiture) pour l'aspect veilleuse. La 2e résistances de chaque led serait alimenté par le fil 12V (14V plutôt en réalité), qui fournira la pleine puissance pour le freinage par exemple.
- soit, sur une led sur 2, vous changé la valeur de résistance. Ainsi, vous aurez la moitié des led du cercle d'allumées (une led sur deux du cercle), soit toutes les led pour le freinage.

C'est deux solutions de câblages différentes, et 2 idées, mais dans tous les cas, je rejoins l'avis de Cazae sur les normes,.... qui malheureusement, sont difficiles à trouver.

Bonne soirée

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par ced35 »

j'ai réaliser il y a presque 2 ans ; les feux complet de ma leon en leds a partir des feux d'origine

j'ai tester pas mal de led avant de trouver les bonne qu'il fallait

au début je voulais que les veilleuse s'allume d'une plus forte luminosité lorsque je freine en plus de celle des frein mais je ne savait pas comment faire donc je ne l'avais pas fait

une vidéo des feu en marche http://www.dailymotion.com/video/x884o5_feux-leds_auto

il y a seulement les clignotant qui éclaire un peu moins que l'origine , mais pas facile de trouver des leds orange qui éclaire fort

thedays
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2010, 06:57

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par thedays »

Cote norme selon moi c'est sur et certain que sa va assez éclairer... lors du freinage je vais avoir 264LED qui vont etre a pleine capacité alors je ne vois pas pourquoi sa sera pas sécuritaire :P.

Image

Alors pour la conception je dois faire quoi exactement ? quand jai fais le teste les lumieres recevait 12volt.... mais les 2 fils fournis 12volt alors pour faire en sorte que les lumiere de jours soit moins fort, je devrais mettre des résistance de combien watts pour faire en sorte quelle ne recoit seulement 1.5volt environ ...

thedays
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2010, 06:57

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par thedays »

ced35 a écrit :j'ai réaliser il y a presque 2 ans ; les feux complet de ma leon en leds a partir des feux d'origine

j'ai tester pas mal de led avant de trouver les bonne qu'il fallait

au début je voulais que les veilleuse s'allume d'une plus forte luminosité lorsque je freine en plus de celle des frein mais je ne savait pas comment faire donc je ne l'avais pas fait

une vidéo des feu en marche http://www.dailymotion.com/video/x884o5_feux-leds_auto

il y a seulement les clignotant qui éclaire un peu moins que l'origine , mais pas facile de trouver des leds orange qui éclaire fort
Alors tes lumiere de jour (LED) éclaire t-il moins que celle du freinage ? ou cest la meme intensité mais lors du freinage tu as un nombre X de LED qui allume en surplus ?

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par ced35 »

les led de feux de position font 5 000 mcd et les stop font 30 000 mcd (pour la luminosité je suis plus trop sur mais sa doit être dans c'est valeur a peu près )
ce sont des led totalement différente

je connais quelqu'un qui avait mis les même led en position et stop et lors d'un freinage avec les position allumé on ne voyait presque pas qu'il freinai vu que c'était la même intensité :roll:

thedays
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2010, 06:57

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par thedays »

Mais si on installe sur cest LED une résistance plus élever sa ferait diminuer l'intensité et pour pouvoir leur donner la plein intensité lors du freinage je pourrais faire un by pass avec ceux du milieu ? pour quelles puisse etre aussi forte...

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par ced35 »

oui tu peu faire comme sa avec un by pass

c'est ce que je voulais faire dans les miens , mais ne sachant pas comment faire ce by pass j'ai fait au plus simple

thedays
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2010, 06:57

Re: LED feux arriere voiture

Message non lu par thedays »

Serait-il possible d'installer 2 résistance sur la meme LED qui est allimenter par 2 fils 12volt différant....

Le hic c'est quil y a un fils qui est tjrs allimenté au 12volt et lautre s'allimente seulement lors du freinage alors je crois que c'est pratiquement impossible de le faire....

Il y aura un 12volt sur une résistance plus elever alors la LED éclaira seulement a 1.5volt environ et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts.... selon moi sela fera exploser la LED....

A moins que si je met 2 résistance qui donne 1.5volt et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts mais qui donnera réelement 1.5volt alors cela ferait en sorte que la LED recevera au total 3volt et sera aussi illumineuse que ceux du milleu ??? es-ce possible ??? ou je reve en couleur :P

Répondre