Radio-cassette-dynasty-discolite

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Radio-cassette-dynasty-discolite

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

qui connais ce radiocassette dynasty discolite ? c'est un énorme poste, des années 80, d'une époque ou ils étais porté à l'épaule par des jeunes dans les cités ...et ce modèle là a la particularité ...de ne pas avoir besoin d' être "tuné" tant il a déja de LED et de lampes multicolores !

Il a aussi la particularité d' être lourd (bon, pas 50 kg non plus, et puis les gars qui frimais avec, en général, ils étais musclés !) et de consommer tellement qu'il valais mieux ne s'en servir que sur secteur (puissance annoncée 100W ...évidemment pas reels ...mais l'ampli faisais environ 40W efficaces , ce qui est déja considérable, auquels il faut ajouter presqu'autant pour les lumières et les moteurs) un jeu de piles ne faisais même pas la soirée !
dynasty-discolite.jpg
j'ai adoré le Dynasty Discolite a l'époque , je l'avais vu, une fois (et une seule) en france , dans un magasin , quand j'étais plus jeune , mais il étais trop gros et trop cher pour mon budjet (avec ses 4 ampoules et sa multitude de LED multicolores, ce poste vaut le détour !)

ses caractéristiques générales sont :
-radio 4 gammes GO/PO/OC/FM, tuner analogique
-magnéto cassette , double cassette avec copie ou lecture enchainée
-amplification 40W 4 HP
-égaliseur 7 bandes
-vumètres stéréo à LED
-alimentation pilesR20/secteur 230V50hz, environ 80W

Ce poste existe aussi , sous la même présentation sous la marque Breakdancer BD8000

D'autres lecteurs connaissent t'il ce poste ?
(que je n'ai jamais eu !)

P/S/Z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Radio-cassette-dynasty-discolite

Message non lu par Termi87 »

zeltron a écrit :de ne pas avoir besoin d' être "tuné" tant il a déja de LED et de lampes multicolores !
Hum, oui, enfin ... à cette époque, il n'y avait guère d'autre couleur que le vert rouge orange ^^ :mrgreen:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Radio-cassette-dynasty-discolite

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, évidemment, dans les années 80, les LED bleues, blanches , ou violettes n'existaient pas encore ...Ceci dit et a défaut de lumières blanche et bleue, les inscriptions des boutons et la déco de la face avant comportais des marquages blancs et des rectangles bleus

P/S/Z

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Radio-cassette-dynasty-discolite

Message non lu par ambiama »

Je ne connaissais pas ce modèle, vraiment sympa le look !

Répondre