Leds pour ring de phare auto

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une paire de phares angel eyes, et comme vous avez deja peut etre pu le remarquer, on y trouve deux anneaux (rings).
La personne qui m'a vendu les phares m'a envoyé des leds de rechange pour ces phares, dessus il est écrit 2Wf1, et voici a quoi ca ressemble :

Image


Quelqu'un saurait il me dire quelle est la vraie désignation de ce type de Led?
Je n'arrive pas a en trouver dans les boutiques online de Leds, vu que je ne sais pas de quel type il s'agit...

En fait, je voudrais changer ces Leds par des plus puissantes pour que la luminosité soit plus intense, donc suivant ce type de leds, existe-t-il un modèle similaire mais plus puissant?

Merci par avance!

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par K-RK-S »

Salut,

Comme ça, c'est des leds de 5mm, de quelle couleur sont elles ? Quelle est la tension aux bornes de la led ?
Led Power

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Elles sont de couleur blanche, et la tension est de 12V je suppose vu que c'est alimenté directement par la batterie.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par admin »

Il doit y avoir un brin d'électronique pour passer du 12V à la bonne tension. Mais pas plus.

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Comment ca "passer du 12V a la bonne tension"??
En 12V, y'a pas moyen de trouver de Leds qui cracheraient plus??

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par K-RK-S »

à ma connaissance aucune led de ce type est alimentée en 12V, il y a forcément une résistance. Le mieux est de prendre un Multimètre et vérifier. Sans la tension d'alimentation on ne pourra pas t'indiquer quoi que ce soit ;-)
Led Power

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Arfff... c'est embetant...
J'ai pas de multimetre...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, bonjour,
c'est des bloques tout prêt sa ! sa va être super dure à trouver !!
par contre les LED 5mm sur le dessus, sa oui pas de souci, mais après, pour pouvoir les choisir, effectivement il faudrait savoir la valeur de la résistance cacher surement dans le bloc noir.
Je propose de idées:
-Eclater le bloc pour voir se qu'il y a à l'intérieur :)
-Essayer de voir si on peut voir si les LED sont soudées en série ou dérivation ? ( au quel cas, ensuite, on devrai pouvoir déterminer environ leur tension d'alimentation en supposant une valeur de résistance ou l'inverse.... )
A+

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

C'est une solution deja plus abordable! :)

Par contre, j'ai demandé a quelqu'un qui a les mêmes leds dans ses phares, et il m'a dit que ces leds étaient des 3mm comme celles ci :
http://www.planeteleds.fr/component/opt ... Itemid,30/
Et sur le site, ils disent que ces leds font 10 000mcd, donc j'en déduis que si je prend des leds 10mm qui font 25 000mcd, j'aurai l'intensité désirée?
http://www.planeteleds.fr/component/opt ... Itemid,30/

La longueur des pattes est si importante? J'veux dire par la qu'on ne peut pas prendre une led 10mm et lui raccourcir les pattes? Ca aura quel effet??

J'attaque un bloc aujourd'hui, et j'prend des photos pour avoir votre diagnostic! ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Termi87 »

bonjour, vite fais car pas le temps:
-3mm ou 5mm, c'est la meme chose suaf la taille évidament. Vos 3 mm consomme 30mA au lieu des 20mA courant sur les 5mm...
-Racourcir les pattes des LEd ne change rien du tout sauf leur longueur mdr !! ^^
-
Et sur le site, ils disent que ces leds font 10 000mcd, donc j'en déduis que si je prend des leds 10mm qui font 25 000mcd, j'aurai l'intensité désirée?
Quelle valeur en "MCD" vous faut t'il? Car la taille , diamètre de la led, ne détermine pas sa luninosité, ou puissance ... !
A bientot

Répondre