Joindre des photos/fichiers ?!

Insérer photos, vidéos, consulter les nouveaux messages ...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Joindre des photos/fichiers ?!

Message non lu par zeltron »

Edit Termi87 : Voir bas de page 1 pour explications détaillées.
Bonjour,

tout est dans le titre ...

comment vous faites pour joindre des photos ?!

J'ai bien vu qu'il y avais la fonction joindre un fichier, j'ai pourtant bien : enregistré les photo à joindre , ceci en jpeg , j'ai pourtant bien cliqué sur "ajouter des fichier joints" puis suivi la procédure , en faisant "parcourir" et en allant chercher les photos là ou je les ai enregistré , j'ai pourrtant bien fait "envoyer " ...mais nada, rien à faire, aucune image :cry: ...
Sauf si je les fait héberger sur imagehack (un hébergeur externe) et que je fait un copier celler de l' URL donnée par l'hébergeur externe !

-donc :

-cette fonction marche t'elle (si elle ne marche pas , pourquoi la proposer !)

-y as t'il une astuce ( une procédure spéciale, et pas clairement expliqué ? quelles opérations faut il faire dans quel ordre ?)

-le format des images ne convient il pas ( quels sont les format de fichiers acceptés ?)

Merci d'éclairer ma lanterne :shock:

Zelt

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par Loki »

Avec l'option joindre un fichier :s

EDIT : jpeg <256ko
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par zeltron »

J'ai pourtant bien cliqué la dessus et suivi la procédure, et ça semble bien avoir uploadé quelque chose , sans savoir quoi et ou , et sans jamais avoir vu apparaitre d'image ... comme si ca n'avais jamais abouti ...ça semble perdu !

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par K-RK-S »

La taille des fichiers non ? C'est une hypothèse :lol:
Led Power

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par admin »

S'il le faut je peux augmenter le quota concernant la taille des images (si c'est ca qui pose problème).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

non, c'est pas ça , même avec une image dont la taille de fichier est de seulement 16 k , j'ai exactement le même problème, et rien ne dit clairement ce qui ne va pas ...

J'ai l'impression que ca uploade bien quelque chose (si ça se trouve , mes images sont bien déja hébergé quelque part sur votre site) mais que ça ne sait pas "ou" ni "comment" , ou peut être que ça met pas le "chemin d'acces correct" et que ça ne les retrouve pas pour les afficher !?
(comme je ne peux deviner ou sont elles une fois qu'elle ont quitté mon ordinateur, que je ne peux dire quel en est le chemin d'acces correct , et comme ça ne m'affiche rien en retour apres avoir pourtant suivi la procédure ... c'est comme si les fichiers envoyé étais perdu à jamais , quelque part sur le web ... ça envoie quelque chose, mais rien n'apparait , ni les images, ni un hyperlien menant a celles ci, non plus de message d'erreur )

Zelt


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui ce sont ceux là, du moins avant que ça ne se vautre , car outre ces deux là, il y en avais d'autre , mais ni ces deux la, ni les suivants n'apparaissaient ... et à force de tenter tout un tas de manip , ça as tout planté !

J'ai fini par tout redémarrer ... et faire héberger mes images ailleurs

Mais quelle manip faut il faire, exactement , et pas-à-pas , pour uploader ces fichiers et pour qu'il apparaissent, et en clair (autrement dit sous forme d'une image accopagnant un message ) et peut on en envoyer plusieurs à la suite (combien) et doivent t'elle être séparés (une seule par message ) ou non

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par admin »

Il faut aller dans l'onglet "ajouter des fichiers joints" puis aller sélectionner l'image.
Ensuite il faut cliquer sur "ajouter le fichier".
Ensuite il faut cliquer sur "envoyer"

Oui on peut mettre plusieurs images mais elles se mettent par défaut en fin de message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment vous faites pour joindre des photos ?!

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, alors je vais essayer de te proposer une aide un peut plus conviviale. Tout d'abord la taille des fichier doit être donc < à500ko et 3 image maximum par message.Moi j'ai un pc très lent en se moment sa à tendance à m'énerver aussi car j'ai une bête de course.... je travail sous Firefox pour info.
Bon j'ai essayé de bien détailler, j'espère que sa pourra t'aider Zelt !
il faut savoir que la 1ere qu'on ajoute,se retrouve dernier dans le message...
Voici une petite illustration
EDIT/MODIF effectives depuis le 04/11/2010: 8 images/par messages posté et 500ko max/image. Format conseillé pour un bon affichage : 1024*768 ou un peut plus grand 1280*1024.
INTÉRÊT de mettre les images sur le forum ? : s'assurer de la présence du contenu photo "à vie". En effet, les sites d'hébergements comme "images... ou autre", font un nettoyage de leur serveur, au bout de quelques mois ou années. La durée d'hébergement peut être spécifié mais bon ... On s'assure donc, par ce moyen, de conserver un contenu agréable à lire à l'avenir, pour tous lecteurs, dans lequel il ne manquera pas de photos "utiles", schéma ... C'est désagréable, on est d'accord :)
Explications (1).jpg
Explications (2).jpg
Explications (3).jpg
Explications (4).jpg
MERCI DE FAIRE EN SORTE D'AJOUTER LES CONTENUS VIA CETTE FONCTION.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre