Problème transfo guirlande illumination de noel

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Jimbolobo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2023, 19:50

Problème transfo guirlande illumination de noel

Message non lu par Jimbolobo »

Salut à tous :)

Tout d'abord, milles excuses si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, j'imagine qu'un administrateur saura me rapatrier ou j'aurais dû atterrir ^^

Mon beau père illumine la maison depuis des années pour Noël (des fans hardcore sans mapping ou grosse technique bien poussé)

Hors il en un peu marre de devoir mettre chaque alimentation en mode fixe, d'autant qu'il y a du monde à régler ^^

Ses guirlandes sont fournis avec ce type de transfo:
[img]https://silumen.com/cdn/shop/files/tran ... 1697642250[/img]
Il y a un bouton pour changer de mode.

Du coup en suivant la ref et les caractéristiques du transfo il a pu en commander des sans boutons, alimentation fixe non clignotante, hors lorsqu'il les a branchés cela n'alimente que partie de la guirlande :s malheureusement t il a renvoyé les nouveaux transfos en question, je n'ai pas leurs caractéristiques sous la main :s

J'avais de bonne bases en électroniques mais ça commence à être loin tout ça pour moi, j'imagine une histoire de filtre dans la commande de ce genre de guirlande qui ferait qu'un transfo simplement continue ne puisse alimenter qu'une ligne sur la guirlande ou un truc dans le genre, bon dépassé je suis, vous disais-je donc inutile de tergiverser sur mes hypothèses de mec qui a lâché l'électronique depuis trop longtemps et a qui la mémoire fait défaut ^^

J'ai farfouiller un moment sur le net pour trouver un transfo qui pourrait faire l'affaire mais je suis larguer je me rends à l'évidence et m'en viens quérir conseil auprès de vous :)

En espérant être resté clair dans mes propos et que vous saurez éclairer ma lanterne, et la chaumière de mon beau père :D

Jimbolobo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2023, 19:50

Re: Problème transfo guirlande illumination de noel

Message non lu par Jimbolobo »

La dite chaumière:

Image

Image

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Problème transfo guirlande illumination de noel

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu,

Peux-tu donner les caractéristiques des guirlandes?
Est ce que ce sont des LED? Si oui, sont-elles en série?
Attention à l'appellation transfo, un VRAI transfo est un assemblage de (au moins) 2 enroulements et des tôles magnétiques. https://www.google.com/search?q=transfo ... nt=gws-wiz

Ne pas confondre avec une alim soit à sortie à tension constante soit à sortie à courant constant.
Il faut être sûr qu'on parle de la même chose.

Répondre