illumination d'un char de carnaval

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

zeltron a écrit :
Je trouve l'ensemble fort bien vu, et ce topic fort intéressant ...quans l'informatique veux bien fonctionner

A propos du programme utilisé, celui ci est donc une sorte de chenillard programmable , mais, au juste, peut on lui faire afficher toute les silhouettes qu'on veut (dans les limites du nombre de canaux , et des possibilités de l'installation et de l'ordinateur) peut on sauvegarder la sucession de défilement de silhouettes sur un périphérique de sauvegarde externe ( tel que clé USB, pour les reproduire ultérieurement même sur un autre équipement , par exemple un autre char équipé avec le même programme et le même montage ) et peut on remplacer ce dernier par un système autonome ?



zelt
oui avec ce programme l'on peu faire ce que l'on veut comme figure , sa ce présente sous forme de tableau et l'on coche en vert quand on veut que sa s'allume, le temps de chaque changement de ligne est aussi programmable

un aperçu avec le début de programme
image progseq.png
l'on peu sauvegarder le programme sur clé usb cd etc, et le mettre sur un autre ordinateur sans problème
je l'ai fait chez moi sur mon ordi et ensuite je les transférer via une clé usb sur l'ordi qui est dans le char

une fois que le programme est lancer il est autonome , il y a besoin de rien faire ensuite, une fois qu'il est rendu a la fin il recommence au début tous seul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par Termi87 »

Magnifique : D ! J'ai trouvé tout un tât de petit programme fort sympathique sur son site, comme celui que tu as utilisé :) ! Bon après il faut la carte électronique de commande (qui pourra interpréter les informations du programme), mais c'est autre chose ....

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par jC_Omega »

simpatique, de plus la carte electronique est très simple, on peut viré les triac et les remplacer soit par du transistor classique, soit des relais
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je vous ai envoyé un MP pour votre demande concernant l'équipement de votre char (du moins j'ai essayé, en espérant que l'informatique veuille fonctionner) "louche"

Zelt

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

j'ai bien recu le mp et j'y est repondu

j'ai fait un test pour les yeux du singe et j'ai une vidéo, http://www.dailymotion.com/ced20vt4/video/14864977

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

MP bien reçu (une chance !)

ne vous étonnez pas de périodes éventuelles de "silence radio" ou de dysfonctionnements , et en cas de problème n'hésitez pas a utiliser le courrier ... postal (procédé de communication lent ... mais qui est le seul qui soit éprouvé ...depuis des siècles !)
Je rencontre tres fréquemments des difficultées techniques lors de l'utilisation d'internet (parfois au point de transformer une séance de surf sur le web ou l'émission d'un e-mail en un calvaire informatique ...même si pour d'autres usagers ça parait simple et fiable !)

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ne pas ds'étonner de me voire ne pas répondre, ou que des difficultées soient rencontré , avec moi, sur le net : les problèmes (déja évoqués ) persistent, ou recommencent :



voire :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7103#p7103

Zelt

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

juste un bref passage pour dire que l'on a commencer a illuminer le char pour le defiler de nuit

j'ai deja installer les kit de leds sur les chandelier, maintenant il faut que je fasse le programme , ce week end j'installe les kit leds sur les pieds

je vais essayer de faire de petite vidéo

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par K-RK-S »

Bon courage et vivement les photos/vidéos !
Led Power

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

une partie est installer j'ai fait une petite vidéo de jour pour vous montrer un pu le rendu

le programme des bougie et des yeux n'est pas fait, j'ai juste fait un truc vite fait pour la vidéo

http://www.dailymotion.com/ced20vt4/video/15032058

Répondre