illumination d'un char de carnaval

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

lors des porte ouverte j''ai installer un kit du pied sur notre char pour faire découvrir le boulot au visiteur

j'ai aussi fait une petite vidéo x8qlog_kit-leds-pied_creation&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="661" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8qlog ... ation">kit leds pied</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ced20vt4">ce ... ></i></div>[/dailymotion]
le 2éme kit pour les pied est quasi fini, il me restera ensuite les yeux, le serpent, les chandelier a faire

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par jC_Omega »

très simpa, donc si j'ai bien compris c'est programmer avec un petit autommate?
Mes projets perso :
Image

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par K-RK-S »

Super ;)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par Termi87 »

Ahhh mais la vidéo est arrivé : D . Oué c'est vraiment super de chez super, la classe pure 'classe' .
Héhé elle est grosse la tête smiley clin d'oeil ^^fraichement rajouté, elle devrait être plus petite mais bon ...

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

jC_Omega a écrit :très simpa, donc si j'ai bien compris c'est programmer avec un petit autommate?
non ce n'est pas un automate (j'aurai bien voulu mais je n'y connais rien en automatisme et sa me paraissais pas simple a faire pour moi )

l'animation est faite par un ordinateur qui contrôle des carte branché sur le port parallèle ensuite de ces carte sa va sur des contacteur et ensuite au leds

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par Termi87 »

Mué, aussi compliqué de mon point de vue :lol: :lol: . Les cartes sont faites par vous même ?
Si vous avez pas mis de photo, c'est possible de voir cela ? ;)

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ambiama »

Impressionnant !!! Y'a vraiment des heures de boulot !!!! Félicitation !

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par ced35 »

Termi87 a écrit :Mué, aussi compliqué de mon point de vue :lol: :lol: . Les cartes sont faites par vous même ?
Si vous avez pas mis de photo, c'est possible de voir cela ? ;)

pour les carte j'ai trouver les schéma et explication sur le site sonelec-musique et je les ait réaliser moi même et pour le programme je l'ai aussi trouver sur ce site

un lien de la carte http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_001.html

pour la photo je vais essayer dans faire dans la semaine, je suis en train de modifier la disposition en les mettant dans une caisse que je pourrai enlever, car pour le moment elle sont fixé dans le coffre a l'arrière du char

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par Termi87 »

Salut,
ah oui d'accord, sa simplifi les chose un peut, c'est déjà ça :) . Très beau boulot quand même.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: illumination d'un char de carnaval

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je ne réinterviens ici que tardivement, et pour ne pas dire grand chose ...et pour cause, j'avais des problèmes informatiques avec ce forum et je ne pouvais pas prendre normalement connaissance des nouvelles interventions ...parce plus aucun texte ne s'affichais !

voire :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7045#p7045

Je trouve l'ensemble fort bien vu, et ce topic fort intéressant ...quans l'informatique veux bien fonctionner

A propos du programme utilisé, celui ci est donc une sorte de chenillard programmable , mais, au juste, peut on lui faire afficher toute les silhouettes qu'on veut (dans les limites du nombre de canaux , et des possibilités de l'installation et de l'ordinateur) peut on sauvegarder la sucession de défilement de silhouettes sur un périphérique de sauvegarde externe ( tel que clé USB, pour les reproduire ultérieurement même sur un autre équipement , par exemple un autre char équipé avec le même programme et le même montage ) et peut on remplacer ce dernier par un système autonome ?

dommage que l'informatique aille si mal, j'ai l'impression de louper bien des choses (et notamment des topics de ce forum ... qui parfois n'affiche pas de texte !)

zelt

Répondre