Montage Led pour simulation d'avion

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
cahuete

Montage Led pour simulation d'avion

Message non lu par cahuete »

Bonjours,

Je suis débutant en électronique, je voudrais créer avec une ou
plusieurs led une petite lampe alimentée par un transfo de téléphone mobile.
J'ai 4 transfo qui délivrent chacun :
_ 3.5v - 300mA
_ 4.5v - 400mA
_ 3.7v - 355mA
_ 12v - 100mA

Lequel choisir, sachant que j'ai des LED de 3mm de diametre; je vous
donne les couleurs et le Nbre car il me semble que la couleur à une
incidence sur le voltage accepté:
_ 2 vertes
_ 2 jaunes
_ 1 orange

Ce petit montage va me servir à emuler une souris grace à un logiciel
comme Cam2pan ou Freelook et une webcam, qui elle va suivre la petite
lumiere emise par la ou les diodes et faire bouger le curseur de la souris.
Vous aller vous demander à quoi ca peut servir ! Ben, c'est pour un jeux
de simulation d'avion, au lieu de se servir du Hat du joystick il me
suffit de pencher légèrement la tete d'un cotés ou de l'autre pour avoir
les vues exterieures, ça marche avec Lock On, Flight Simulator, Falcon 4
et autres.

Le mieux serait d'avoir 2 Leds ou + pour que ca fonctionne correctement
en plein jour.

Merci pour vos réponses

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Votre montage est très ingénieux !

Message non lu par admin »

Tout d'abord félicitation pour votre projet! Car jouer aux jeux d'avion avec cette "option" doit être très agréable. Car ça rapproche de la réalité!

Pour vous répondre à votre question, il vous "suffit" de faire un petit montage genre ceux du collège en plus perfectionné et vous arriverez à réaliser votre montage.