Utiliser des LEDs de différentes couleurs ?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Jackie

Utiliser des LEDs de différentes couleurs ?

Message non lu par Jackie »

Peut-on utiliser des LEDs de différentes couleurs pour des bougies ou de petite lampes

[Message déplacé et édité par admin]

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

LEDs et lampes

Message non lu par admin »

Oui bien sur ! Vous pouvez utiliser des LEDs de différentes couleurs pour réaliser une lampe.
Toutefois vous serez confrontés à des complications d'ordre électronique du fait de la tension spécifique de chaque LEDs de couleur.
Car pour faire fonctionner ensemble des LEDs qui s'alimentent sous des tensions différentes, ce n'est pas toujours évident ...

Pete13
Administrateur
Administrateur
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004, 21:54
Localisation : Montpellier
Contact :

LEDs de différentes couleurs dans un montage

Message non lu par Pete13 »

Pour mon TIPE j'avais réalisé quelques montages simples.
Pour associer des LEDs de couleurs différentes j'avais retenu plusieurs solutions :
:arrow: Utiliser un générateur de courant (bobine en série avec un générateur alternatif)
:arrow: Faire plusieurs alimentations (embettant pour plus de deux couleurs de LEDs)
:arrow: Associer judicieusement des LEDs de différentes couleurs. Par exemple mettre deux rouges en série et ces deux dernières en parallèle avec une blanche.

Bien sur ces solutions sont "mixables".

Il doit exister d'autres solutions !

Répondre