LED's bi-color

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
slai34
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:49

LED's bi-color

Message non lu par slai34 »

salut à tous,

voila étant nouveau et un passionner de led...
voila je voudrais faire un néon dans un tube plastique transparent ,jusque la pas de blèm… mais le problème arrive maintenant...

donc j'a commander des led bi-color mais comment les connecter???
en réalité il y 3 connecteurs a la sortie de la led et la je suis un peu pommer...

comment connecter???

merci d'avance et voici un petit schéma de la led….


Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

salut et bienvenue parmis les fou des led lol !
personellement j'ai aussi des led bicolore mais qui sont juste assé puissante pour servir de voyant. Les miennes sont vertes et orange et ont 3 pattes comme toi ! :)
Donc voici comment je les branches:
- La patte du milieu (+) sur le plus de ton alim 12v ou autre tension a condition de mettre une résistance adéquate avant chaque led.
-Ensuite il faut tester, sachant que tes 2 autres pattes exterieure sont des(-), pour savoir quelle patte corespond a quelle couleur.
Une fois que tu sais sa soit tu choisi une des 2 couleurs soit tu peux mettre les 2 couleurs en reliant les 2 (-) au moin de l'alim ( se qui pou moi me fai un genre de jaune (vert+orange))... enfin tu vois en fonction de tes envies :D .

J'espere t'avoir aider en te disant se que je sais a bientot et montre nous eventuellement le resultat... :wink:
a+

slai34
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:49

Message non lu par slai34 »

merci a toi

je mettrai bientot des images de mon néon bi colors

et encore merci

Répondre