demande d'aide sur guirlande led

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
lumière34
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:22
Localisation : montpellier

demande d'aide sur guirlande led

Message non lu par lumière34 »

bonjour a tous
voila j'ai des guirlandes a led qui fonctionnent a pile (10 leds avec 2piles 1,5 V)
es ce que je peux relier 3 guirlande sur une pile de 9V?

merci

Didjay
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:23
Localisation : Bourgogne

Message non lu par Didjay »

Bonjour à toi "Frère Lumière" :lol: ,

Au vu de la tension d'alimentation ( 3V si les piles sont en série ) je suppose que les 10 leds des guirlandes sont montées en parallèles. Dans ce cas, si tu souhaites utiliser une pile de 9V ( 3 x 3 V pour 3 guirlandes ), il te faudra câbler les guirlandes en série aussi, a condition qu'il n'y ait pas de système électronique particulier inclus dans chaque guirlande.

Sinon, si tu câbles tes 3 guirlandes en parallèles, il leur faut toujours 3V pour fonctionner, mais 3 x plus de courant. C'est à dire que tes deux piles dureront 3 x moins longtemps ...

C'est un choix à faire ... Mais attention, je me répète, pour le montage en pile 9V, assure toi bien que les guirlandes soient bien un simple montage de leds en parallèles avec une resistance.

Répondre