Le style "boule lumineuse"

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
nathalie16
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:18

Le style "boule lumineuse"

Message non lu par nathalie16 »

Bonsoir,

Alors voilà, je vais me marier et pour cela, j'aurai aimer faire moi-même nos centres de tables...

Déjà, rien que ça, croyez-moi, c'est une grande décision de bricolage ! Mais bon... Bref...

Après avoir cherché les meilleurs prix de boules lumineuses (vous savez les boules qui font de la lumière sans fil ni rien... y a juste à poser et c'es magique...), je n'ai pas trouvé de produits correspondants à mon budget.

Aussi, je me suis dit : "pourquoi ne pas les faire ?"

C'est ici que j'ai besoin de vous.

Croyez-vous qu'avec des pots de verre retournés (style les pots de crème brulée et autres délices), je peux faire quelque chose de joli en plaçant un(e) led à l'intérieur ?

Si oui, quelle est la amrche à suivre ?

En me balladant sur le forum, j'ai lu plein de trucs bizarres, genre "accu" ou encore "tension" et je suis plus que novice !!!

Le défi est-il réalisable ???

Merci à vous !
A bientôt (j'espère...)

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Bonjour et bienvenue :!:

Pour faire ces boules lumineuses, c'est faisable.
Tu veux que ça ce voie dans la nuit ou dans le jour?

Il suffit de 3 piles, une LED et un autre composant.
Ensuite, ça éclairera pendant au moins 24h

nathalie16
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:18

Message non lu par nathalie16 »

Merci de m'avoir répondu !

J'avais peur d'être prise pour une fille bizarre....

Et bien en fait, ces boules sont destinées à être sur les tables.
Donc, il faudrait que ca se voit dans une salle éclairée.... et parfois tamisée...

Rôh.. j'en demande des choses !
J'aimerais que la lumière diffusée soit assez faible, juste pour faire un halo en fait sur ces perles qui seront autour : (la boule au centre autrement dit :lol:) :

Image

Concernant la boule, il d'agit de boules transparentes en pvc qui seront servittés ou peintes de façon à laisser l'aspect transparent.

Je dois les acheter dans la semaine, je pourrai mettre une photo, si ca peut servir !

Enfin, pour la lumière, j'hésite encore entre le blanc et le bleu... mais j crois que ce sera le bleu si il existe un bleu assez pâle...

Didjay
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:23
Localisation : Bourgogne

Message non lu par Didjay »

Bonjour Nathalie16 et bienvenue,

Pour ton souci de choix de couleur, sache que le bleu, pour des leds ... c'est bleu ! Je veux dire par là qu'il n'est pas pâle ...
Par contre, si tu veux l'adoucir, rien ne t'empèche d'adjoindre une led blanche à la led bleue en choisisant la bonne intensité lumineuse entre les deux, tu auras un choix allant du blanc pur au bleu pur en passant par tous les dégradés possibles ... Si tu remplace la led blanche par une led verte, tu pourras obtenir un joli Cyan, comme le fond de ce message ...

Le désavantage par contre est le coût d'une led supplémentaire, et sa consommation ...

nathalie16
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:18

Message non lu par nathalie16 »

Merci pour ta réponse !

J'ai vu des photos avec des leds blanches de lddw (merci beaucoup , j'ai bien tout reçu... j'en parle et te tiens au courant !! Merci !)

Et je me disais en voyant ces leds blanches que si je peignais ou serviettais en bleu pale (comme les perles entre deux tons) mes boules en pvc, ca ferait joli...

Je dois me renseigner auprès de mon beau père dans le mois et je vous tiendrais au courant !

En attendant merci à vous et si vous avez des idées, je suis bien sur preneuse !

Répondre