Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par midimax-be »

Ah oui, là j’ai comme un doute sur le bien fondé de ma réponse 'yeha"
car en fait c’est le prisme qui a mit en évidence la composition de couleurs des rayons solaires, et largement utilisés dans les jumelles pour renforcer la vue stéréoscopique par l’écartement des optiques, du moins c’est deux applications qui me viennent à l’esprit. :)

De toute façon je verrais cela le moment venu.

Amicalement
Henri

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par impactld »

Bon, ce n'est pas un prisme à propremen dit, du moins théoriquement pas... Je n'ai jamais réussi à dissocier les couleurs en tout cas ! ;)

Mais avec l'effet va et vient, il peut se produire des trucs bizarre.... :roll: :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par midimax-be »

Oups là je prends un mur, j’ai été un peu vite dans mon interprétation mais je pense que j’ai déjà vu cela dans les bureaux ou la lumière du jour était bien trop faible et ou les TL étais équipé d’un filtre qui « amortissait » le flux pour le rendre plus doux.

Ce n’était pas en forme ou motif de diamant, trop chère !!! :mrgreen: "louche" Plutôt des carrés.

Vu que la LED à un effet directif que l’on ne retrouve pas avec le TL, j’imagine le la différence.
Je me vois déjà en train de tester le bidule soit en bien assuré.

Je profite de ce post pour ajouter que, bien que j’utilise souvent des termes qui semblent ne pas souffrir le différent voir vraiment trop affirmatif, j’aime la contradiction justifié ou non, pour la bonne raison que je ne suis pas infaible et que même si une réponse ne reflète pas vérité elle est néanmoins porteuse la plupart du temps de bride voir de concept nouveaux quand à l’approche du problème développé.

Cela me vient de cette soif d’apprendre et aussi de comprendre.
J’ai pour cette raison contrôlé le module RGB et puis de suite démonté ce bidule pour l’étudier.



Amicalement
Henri

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par impactld »

Hello !

Alors, bon, j'ai déjà récupéré le filtre à l'atelier, reste qu'il faut que je le mette dans une enveloppe, et que je l'amène à la poste : D

Cela dit, non, sauf erreur, je te confirme que le profil est bien en diamant ! Et c'est bien la différence avec les effet produits sur des structures en pyramides... Lorsque tu utilises par exemple le système en filtre avec une bande, tu obtiens des lignes arquée avec un diamètre parfaitement aligné sur les bordures extérieures, et cela sans le décalage gauche droite habituel, qu'on voyait jusque là...

Bon, inutile de dire, que la je me comprend parfaitement, pour y avoir vu... Je suis pas sur que vous suivez... :S/ "louche"

Faut que je trouve une photo, ce sera plus explicite ! : D
www.impactld.ch - Lighting Design

midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par midimax-be »

impactld a écrit :Si tu en veux, et que tu ne veux pas une taille démesurée, j'ai un filtre prismatique, effet diamant, qui fait 12x12cm, que je n'utilises pas... Je te le met dans une enveloppe, et c'est goal... 'don't no'
Bonjour à toi impactld, j’ai bien reçu ton colis avec le filtre prismatique.

Je te remercie pour ton geste vraiment sympa.

À la lumière de quelque test, en réflecteur devant un miroir, il est trop épais et occasionne trop de perte.

Cependant en mode filtre, suivant le réglage de distances, on retrouve une diffraction en nid d’abeilles intéressante.

Avec une tête multi led (5*cree P4) il y a une vraie redistribution de la lumière en lumière ambiante, à suivre !.

Amicalement
Henri

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par ambiama »

Ca bosse dur, à quand les photos pour le rendu final ?

midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Projet de fabrication d'un éclairage indirecte à led

Message non lu par midimax-be »

ambiama a écrit :Ca bosse dur, à quand les photos pour le rendu final ?
Bonjour ambiama.

En matière de test, la précipitation n’est pas vraiment une bonne idée, cependant il serait intéressant de terminer le projet avant de terminer ma vie ôJô. :mrgreen:

Pour la petite question je suis à plein temps dessus, enfin je ne fais que ça.

Je suis encore au carrefour de plusieurs pistes d’organisations des LEDs, mon radiateur qui est convexe et que je dois redresser sur 1 millimètre 'rhaa' afin que les « star LEDs aie une portée maximum sur le support ce qui va augmenter la dissipation.

Reste la fixation de ses dernières, qui au départ devait êtres faites avec une colle époxit spéciale.

Pour un meilleur contact, j’ai décidé de visser plutôt que de coller les LEDs pour cela je dois acheter un pied de foreuse et ensuite de bien calculer mon coups, surtout que je vais fileter les trous.

Sinon le radiateur final est en test pour la dissipation de chaleur, et je dois aussi migrer la partie « technique » qui se trouve déjà sur mon post de présentation.

Pour ne pas disperser les informations, j’ai l’intention d’éditer le message de tête pour garder une certaine clarté du sujet.

Amicalement
Henri

Répondre