ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par CaZaE »

Image

Bonjour,

Donc vue que mon plan de gravure etait sombre et que j'ai été sollicité par avago pour recevoir des échantillons j'ai decidé de me faire une petite loupiote pour éclairer tous ca !
J'ai donc demander des petite LED en PLCC qui sorte a 150mA du 38lm ( 59lm a 300ma pulsed ) j'avoue que j'etait un peu perplexe sur la puissance de ces petite bestiole mais si lumiled peut sortir 25lm sur des format pwt ( les flash appareille photo des portable ) pourquoi pas !

Donc je me suis fais une petite plaque de 6 petite led en serie avec pour alime un simple 317 monter en driver de courant . J'ai pas pris de chip intégrer car je n'en avais pas et que aussi j'avais pas le temps .

Donc voila se que ca donne :
eclairage_1.jpg
eclairage_2.jpg
eclairage_3.jpg
eclairage_4.jpg
eclairage_5.jpg
Voila voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CaZaE le 31 oct. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par jC_Omega »

oo c'est propre, niquel comme éclairage.

très bonne l'idée du LM317, pas besoin d'un truc plus compliquer.

pas mal ces petite led donc, pas leur puissance d'éclairage vus leur petite taille
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

C'est chouette , faidrais poster ça sur le forum usinages ;)

http://www.usinages.com/index.html

Viiiiite :!:

Zelt

(j'y poste aussi, sous le pseudo slouptoouut)

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par CaZaE »

C'est limite un forum generaliste ton truc pire que forum led XD ! si tu me donne LA bonne catégorie pour poster ! Ou a la limite tu peut poster pour moi ><

Sinon franchement je suis tres tres agréablement surpris ! sur les photo ca rend peut etre pas trop bien ! Mais faut penser que je suis a meme pas 10 cm de la table sous 60° ! et meme dans la piece ca se voit vraiment bien !

Je pense que je vais m'orienter vers se type de LED pour refaire mes feux arrière !

voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par zeltron »

bonjour,

oui, un peu trop généraliste peut être ...mais au moins il marche, ce forum "usinages" ! du moins ...A peu pres correctement (car il déconne un peu mais un peu seulement et rarement ) :!:

tandis que celui ci, en ce moment, ça bat des records de dysfonctionnements :shock:
-vendredi et samedi : fonctionnemment lent et pas de bandeau (l'image en en-tête avec des LED de toutes les couleurs n'apparaissais plus )
-dimanche et lundi : 2 jours de panne totale ( impossible d'accéder au site , on n'obtenais que des fenêtres vides avec des messages d'erreurs genre "erreur 403" ou des "forbidden" )
-mardi et mercredi : a nouveau possibilitée d'avoir le forum mais en lecture seule ! il fallais se farcir la procédure d'authentification manuellement (pas de connexion automatique avec reconnaissance de l'utilisateur, et obligation de saisir manuellement son nom d'utilisateur et mot de passe ...et ceci même en cochant la case censée faire retenir le mot de passe ) et les icones en forme de LED vertes ou rouges (nouveau messages , pas de nouveaux messages) ne fonctionnais plus comme ça devrais ( ça n'avais plus de sens, de sorte qu'il fallais regarder "manuellement" chaque message et sa date pour trouver les nouveaux, au risque d'en louper )
'hungry' 'hungry' 'hungry'

(Au passage, ça a fait un peu désordre , de creer des liens du site "usinages.com" vers "led-fr.net ...pour voire les usagers de "usinages.com" se casser le nez sur tous ces dysfonctionnements ...) :neutral:

Je ne sais pas comment vous faites, vous, pour travailler avec un outil si peu fiable (en parlant d'internet !) 'rhaa'


P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par impactld »

Replay.... *-)
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par zeltron »

...respect .

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :bonjour,

oui, un peu trop généraliste peut être ...mais au moins il marche, ce forum "usinages" ! du moins ...A peu pres correctement (car il déconne un peu mais un peu seulement et rarement ) :!:
Cela ne t'amène pas à te REposer certaines questions ?

tandis que celui ci, en ce moment, ça bat des records de dysfonctionnements :shock:
-vendredi et samedi : fonctionnemment lent et pas de bandeau (l'image en en-tête avec des LED de toutes les couleurs n'apparaissais plus )
Rien constaté...
-dimanche et lundi : 2 jours de panne totale ( impossible d'accéder au site , on n'obtenais que des fenêtres vides avec des messages d'erreurs genre "erreur 403" ou des "forbidden" )
Il y a un post sr ce problème sous la rubrique "problème techniques", cela provenait des serveurs, et tout le monde l'a subit. Ce genre de panne peut se produire !
-mardi et mercredi : a nouveau possibilitée d'avoir le forum mais en lecture seule ! il fallais se farcir la procédure d'authentification manuellement (pas de connexion automatique avec reconnaissance de l'utilisateur, et obligation de saisir manuellement son nom d'utilisateur et mot de passe ...et ceci même en cochant la case censée faire retenir le mot de passe ) et les icones en forme de LED vertes ou rouges (nouveau messages , pas de nouveaux messages) ne fonctionnais plus comme ça devrais ( ça n'avais plus de sens, de sorte qu'il fallais regarder "manuellement" chaque message et sa date pour trouver les nouveaux, au risque d'en louper )
Rien constaté...
'hungry' 'hungry' 'hungry'

(Au passage, ça a fait un peu désordre , de creer des liens du site "usinages.com" vers "led-fr.net ...pour voire les usagers de "usinages.com" se casser le nez sur tous ces dysfonctionnements ...) :neutral:
Je fais le pari qu'aucun utilisateur de "usinages.com" n'aura ce type de problèmes...

Je ne sais pas comment vous faites, vous, pour travailler avec un outil si peu fiable (en parlant d'internet !) 'rhaa'
C'est un outil si puissant, et si incontournable, que n'importe quel quidam sur la planète qui a la possibilité de s'en servir serait bien idiot de ne pas accéder à ce réseau ! Cela dit, je suis curieux de savoir comment tu ferais partager ne serait-ce que ta passion pour les ampoules au plus grand nombre, avec du courrier ???

Bref, une fois de plus, le replay était simplement là pour dire, que pourrir des post avec des problèmes techniques fantômes, dont toi seul est victime, ça devient lourd... ABE...


P/S/Z
www.impactld.ch - Lighting Design

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: ULPprepa : Eclairage CNC ( PLCC 38lm x 6 = 228lm brut@150ma)

Message non lu par CaZaE »

Pour moi un forum qui s'appel usinage et qui a comme thread des sujet a vraiment 2k m du sujet principale devrais rename ou faire 2 forum en tout cas c'est une technique comme une autre de ramener des gens bref ...

Zelt tu as des competence certaine dans beaucoup de domaine que peut d'entre nous maitrise ( d'un coté a chacun sa spé mais tu maitrise des base mal maitrisé par pas mal d'entre nous) Mais il ne faut plus nié l'evidence le probleme vien de chez toi j'ai creé un post pour te refaire un pc gratuitement tu as refusé on ta proposé de l'aide tu la refusé il y aurai 50 personne qui aurait le meme soucis : ok ca vien du forum se n'est pas le cas ca viens forcement de ta connexion et/ou de ton pc !

Je ne veut pas etre mechant car tu ne le merite pas et que tu ne l'ai pas avec personne mais il faut defois regarder les chose en face et se posé les bonne question .

J'espere que tu ne prendra pas mal mes remarques elle n'ont pas pour but de blesser mais seulement d'essayé de te faire voir la vérité .

Voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Répondre