Spot a led Etanche

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
yapluska
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:25

Spot a led Etanche

Message non lu par yapluska »

Salut a tous,
Cherche distributeur ou magasin qui vendrait spot a LED etanche de petites dimensions ( environ 30mm de diametre maxi), pour réaliser des incrustations dans des carreaux de salle de bain.
Merci par avance pour l'info :wink:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je ne vois, a priori, pas de produit tout fait convenant a vos désidératas ... soit il existe des projecteurs étanches encastrables, pour piscines, mais bien trop gros et pas à LED ... soit il existe des projecteurs à LED mais pas étanches et encastrables :roll: :?:

Je suggère d'essayer d'intégrer des LED a l'arrière ou a l'intérieur de pavés en verre , et d'assurer l'étanchéité du pavé a l'avant (ce qui se trouve derrière ou dedans n'as alors pas nécessairement à être étanche ... mais cela suppose de disposer d'assez de profondeur ... et de refaire entièrement les murs de la salle de bains à équiper , je vois difficilement comment équiper de la sorte un carrelage existant sans tout casser !) et a assurer pour d'évidente raison de sécuritée , l'alimentation en tres basse tension de sécuritée ( par exemple avec du 12v et a l'aide d'un transfo aux normes) :shock: :!:

Pour les pavés en verre, et des exemples d'utilisation , voire :
http://www.dmd-europe.com/FR/Paves/C_Paves_Verre.html
(ou demandez conseils a un magazin de matériaux ou de bricolage :wink:

zelt

maf
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 23
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:02
Localisation : Paris

Message non lu par maf »

on peut essayer aussi la
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

c'est tout monté plus qu'a encastrer mais ça dépend de l'objectif recherché.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Oui, en effet ...

Ceci dit, tout dépend de si on veut un effet directif, ou plus diffus, et si on veut que l'appareil d' éclairage soit apparent, ou non ( apparent, c'est plus efficace mais moins beau ...) et si on veut refaire les murs, ou intégrer l'éclairage dans ceux existant (sans casser et refaire )

yapluska
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:25

merci

Message non lu par yapluska »

merci pour vos réponses, pour conrad j'avais deja vu et c presque cela.
Je vais encore fouiner. :wink:
en attendant a+

Répondre