[Projet] Intensité LED de Ds3

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Shadow266
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:43

[Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par Shadow266 »

Bonjour tout le monde!!

Voici mon véhicule qui est équipé de feux diurnes:
ds1.jpg
ds3.jpg

Sur la deuxième photos on peut voir les LED en fonctionnement, mon projet consistait à faire fonctionner ces LED tout le temps de jour comme de nuit car la nuit elles se coupent lorsque les feux sont enclenchés. J'ai ponté deux files pour amener le courant en continu et à présent elles fonctionnent avec les feux de croisement.

Les LED fonctionnent toutes seules de jour et s'éteignent normalement lorsqu'on passe en croisement (avant pontage)

Avant de faire la manip j'ai vérifier ça n'éblouis pas.
Mais pour être sûr j'aimerais faire diminuer l'intensité des LED quand elles sont couplé avec les feux de croisement,petit problème j'ai essayé de mettre une résistance mais elles se mettent à clignoter avec une résistance branché dessus.

Pourriez vous me dire comment puis-je procédé svp pour faire diminué l'intensité des LED svp sans que ça fasse boite de nuit?


Merci beaucoup, bonne soirée


A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 19 févr. 2011, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Images ajoutés via le forum

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par ambiama »

Bonjour, pouvez-vous mesurer la tension aux bornes de la barrette de leds ? Le but est de savoir si le driver est intégré à la barrette ou non.
En tout cas, vous avez une bien belle voiture !

Shadow266
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:43

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par Shadow266 »

Merci pour votre réponse, alors la tension c'est 12V en effet c'est intégré à l'intérieur il me semble


EDIT: Il y a une alimentation à découpage sur la carte pilotée par le microcontroleur à l'intérieur

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par ambiama »

Bonjour, merci pour les infos,
Pouvez-vous lire les références ? Microcontroleur ou driver de l'alimentation à découpage ?

alex68
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2011, 09:43

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par alex68 »

Bonjour,

Je pense que ce genre de choses est paramétrable par un bon garagiste peugeot/citroen.

( Au même titre que l'allumage des clignotants lors de gros freinage, chose que j'ai faite retirer chez un garagiste peugeot car conduite sur circuit)

Avant de vous lancer dans un montage électrique, je pense que vous devriez poster sur un forum spécial auto aussi, ou aller voir votre concessionnaire. (je préfèrerai la solution concessionnaire si j'étais vous, car si vous avez un problème electronique un jour sur votre auto, il ne faudra pas oublier de tout démonter avant de l'emmener en réparation, histoire de garantie...)

Cordialement.

Shadow266
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:43

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par Shadow266 »

Merci pour vos réponses, pas possible en concession ils ne veulent pas en entendre parler... J'ai un lexia aussi impossible de paramétrer la chose il manque du matériel pour le faire.

Je fait partie d'un forum sur la Ds3, des amis et moi même avons réussi à les coupler avec les feux de croisement mais nous ne sommes pas des pro au sujet des LED alors que vous vous en êtes 'classe' Bravo à vous en tout cas pour tout ce que vous faites!!!


J'ai cherché un moment pas moyen de trouver un solution... Voici deux photos des micro-contrôleurs:
ds2.jpg
ds4.jpg

Merci à vous en tout cas, à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 19 févr. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
Raison : Images

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par CaZaE »

C'est bon ca !!!

Des 16F dans une DS !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Le microcontroleur est bien un PIC, le second composant est un régulateur de tension (L4949 de ON SEMICONDUCTOR) donc pas ce qui peut nous intéresser.
Cette photo trouvée sur le web montre le circuit complet. Il serait nécessaire d'avoir la même photo, mais plus précise. De manière à trouver la résistance de shunt . Je pense que c'est celle toute proche du ''gros" transistor.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par ambiama »

Quelqu'un aurait la même photo en meilleur qualité ? Je ne reconnais pas le modèle de leds utilisé.

Shadow266
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:43

Re: [Projet] Intensité LED de Ds3

Message non lu par Shadow266 »

J'ai la photo qu'il vous faut :mrgreen:
carteled.jpg
j'espère que ça ira, à bientôt merci pour tous !


Pensez vous qu'on peut réécrire un programme de pilotage PWM pour le PIC "louche"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 19 févr. 2011, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Images redimensionnée puis ajoutées

Répondre