Modif projo led

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Modif projo led

Message non lu par Termi87 »

simple question, c'est une moto de route ?
ça commence à pomper 5A !

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Modif projo led

Message non lu par pikenergie »

En tous cas ça reste acceptable si le moteur tourne.
30W c'est la puissance classique d'une moto ou d'un gros scooter.
ça me choque pas.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

ericg
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2011, 13:36

Re: Modif projo led

Message non lu par ericg »

C'est un Vstrom 650, il y a un alternateur capable de 400W de mémoire, et il y a 130 ou 140W de "rab" moteur tournant. Il vaut mieux d'ailleurs, avec les poignées chauffantes en plus!

ericg
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2011, 13:36

Re: Modif projo led

Message non lu par ericg »

Oui, en // :mrgreen: Ca chante, et bien il y a un sifflement ou gresillement pas très fort mais qu'on entend bien. Difficile à decrire, et le bruit s'entend sur le hacheur mais aussi sur les cosses de la batterie. C'est assez bizarre, il faudrait que j'essaie de l'enregister.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Modif projo led

Message non lu par Termi87 »

ericg a écrit :C'est un Vstrom 650, il y a un alternateur capable de 400W de mémoire, et il y a 130 ou 140W de "rab" moteur tournant. Il vaut mieux d'ailleurs, avec les poignées chauffantes en plus!
Ok j'ai rien dit : D ! je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait débiter.

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Modif projo led

Message non lu par pikenergie »

eh oui ;)
Les alternateurs sont capables de débiter plusieurs dizaines d'ampères sans problème.
Pour revenir au problème de notre amis, le fait que ça chante, je pense plutôt que ça siffle je pense à un mauvais contact sur la batterie.
En général, ce sont les bobines des régulateurs à découpage qui sifflent dans la bande audio.
Bon dans ce cas là la conception du régulateur n'est pas top!
Mais bon ils ne sont pas très chers alors...
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

ericg
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2011, 13:36

Re: Modif projo led

Message non lu par ericg »

Ben en fait, après moultes essais, ça ne chante pas tant que ça. C'est effectivement le dimmer qui gresille/bourdone. Je vais rester sur un 22µF/50V, le hacheur vivra le temps qu'il vivra! Tout ce que je ne veux pas, c'est que celà induise des problèmes sur l'electronique de la moto (ABS, Injection...). Il y a un risque?

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Modif projo led

Message non lu par pikenergie »

Non car la batterie va absorber toutes les variations HF qui pourraient se répercuter sur l'entrée du montage.
Il ne faut pas oublier une batterie c'est un énorme condensateur.
Pas de danger.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Modif projo led

Message non lu par ambiama »

Bonjour à tous,
Pouvez-nous donner le lien du produit ? Il semble intéressant ! Quel est l'angle des optiques ?
Concernant vos propositions :
- le LM317 est à exclure
- le variateur n'est pas beaucoup mieux..
- il faudrait modifier le driver (changer la résistance shunt, par exemple)

Le driver interne au phare régule le courant, donc quel que soit sa tension en entrée, il essaye de maintenir une consommation (en courant) constante. Le courant de sortie sera maintenue tant que la tension en entrée est assez élevée (sans doute autour de 7,5V.
Le variateur diminue la tension, donc, en diminuant la tension jusqu'à 7,5V, rien ne changera (ou presque).
Lorsque le système scintille, c'est qu'il y a une insuffisance en tension d'entrée, le système va donc émettre beaucoup de bruit électromagnétique. Il y a peu de chance que ça bloque l'ABS (généralement, les systèmes sont robustes), mais rien ne vous garantira le contraire...
Tout ce qui est sur votre voiture (moto ou autre, ...) n'est pas apte à supprimer le bruit HF.. c'est comme compter sur les sécurités des autres...

ericg
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2011, 13:36

Re: Modif projo led

Message non lu par ericg »

Bonjour,

Les prokos viennent de cette boutique: http://24x7diy.com/index.php
Je n'ai aucune idée de l'angle des optiques, c'est assez large, sans être du "flood".
Concernant le montage final, j'ai utilisé le variateur PWM (un autre modèle avec telecommande: http://24x7diy.com/product_info.php/products_id/196 et j'ai rajouté un condo en sortie de 22µF en sortie du PWM.
Le vendeur n'a pas pu me fournir les references ou le schema du driver des projos, ce qui aurait pemis une modifi plus propre que celle appliquée.
Mais celà fonctionne bien depuis plusieurs semaines, la position basse intensité procure une bonne perception de la moto sans agressivité, dixit plusieurs personnes interrogées.

Je cherche toujours un driver de remplacement qui permettrait plus e souplesse ais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Répondre