Projet éclairage par spot (GU10)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zetman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2012, 15:46

Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par zetman »

Bonjour,

je suis en pleine construction de ma maison. La partie électricité arrivant en grand pas, je m'adresse à vos connaissances en la matière.

Je souhaite éclairer entièrement ma maison par spot encastrer. En parcourant différents forum, je me suis orienté vers les SMD 5050 pour un bon compromis puissance-consommation (proche de l'halogene en terme d'éclairage env.50w soit ). Que pensez-vous de ce type de techno, en avez-vous d'autre à me conseiller?

De plus j'ai du mal à savoir où les placer (position et nombre). Si vous aviez une idée, je vous laisse un plan de la maison (positionnement des meubles approximatif, surtout pour indiquer les pièces).

Merci d'avance les experts..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par ced35 »

salut
j'ai installer des spot gu10 a led smd dans ma maison que je rénove
par exemple dans ma salle a manger cuisine de 3.5m par 6m j'ai 19 spot a led reparti sur trois ranger et sa éclaire très bien

au dessus de la table et plan de travail j'ai installer des gros spot led toshiba (6 au total)

quand j'allume tout, (2circuit pour les gu10 et 2 pour les toshiba) sa éclaire comme en plein jour

dans ma chambre de a peu près 10m² j'en est mis 7 gu10

voila pour te donner une ordre d'idée

zetman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2012, 15:46

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par zetman »

Merci pour cet avis éclairé : D

Tu peux être plus précis sur ce que tu appelles "gros spot led toshiba". ?

En fait il faut compter environ un peu plus d'un spot par m²?

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par ced35 »

voila les spot toshiba que j'ai installer
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =93&t=2572

j'ai 21m² et 19 spot donc sa fait un peu plus de 1m² par spot, mais tu peu en mettre un peu moins si tu veux car sa éclaire bien, vu que je savais pas le rendu que j'aurai eu, j'ai préférer en mettre plus des le départ, car après pas facile pour en rajouter pour que ce soit esthétique

pour les ampoule smd c'est sa que j'ai acheter http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par Gérard »

ced35 a écrit :voila les spot toshiba que j'ai installer
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =93&t=2572

j'ai 21m² et 19 spot donc sa fait un peu plus de 1m² par spot, mais tu peu en mettre un peu moins si tu veux car sa éclaire bien, vu que je savais pas le rendu que j'aurai eu, j'ai préférer en mettre plus des le départ, car après pas facile pour en rajouter pour que ce soit esthétique

pour les ampoule smd c'est sa que j'ai acheter http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Bonjour,
Une question, es-tu satisfait des ampoules que tu as acheté sur EBay ? La semaine dernière, chez Casto, j'ai acheté 2 pack de 2 pour 14€ le pack.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par ced35 »

oui j'en suis satisfait, j'en avait déjà quelque une dans mon ancienne maison et jamais eu de problème

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par Gérard »

ced35 a écrit :oui j'en suis satisfait, j'en avait déjà quelque une dans mon ancienne maison et jamais eu de problème

Merci du tuyau.

Bon WE.

Elysa

Re: Projet éclairage par spot (GU10)

Message non lu par Elysa »

Bonjour tout le monde,
Il est incontournable de bien sélectionner les formes des spots encastrables correspondant à la décoration que vous souhaitez apporter à votre foyer. Vous pouvez choisir les spots qui émettent des lumières chaleureuses ou froides ou autres.

Répondre